Critique de Bookliseuse

L'histoire débute 3 semaines après le début de l'aventure dans une maison perdue dans une colline dans la forêt noire
Blum Brünhilde est enfermée mourante dans une pièce. Grâce, ou à cause j'hésite, des descriptions de l'auteur on se met facilement à la place de Blum...

Retour à 3 semaines avant...
Blum, propriétaire d'une agence de pompes funèbres, veuve depuis 2 ans, vit avec ses 2 petites jumelles et Karl son beau père. Elle essaie tant bien que mal de "survivre"à la Mort de Mark, son mari.

Lors de vacances en Grèce, elle tombe par hasard dans un magasine, sur la photo de son sosie parfait : une personne empaillée pour exposition. Elle décide d'écourter ses vacances afin de découvrir qui est cette personne. Son enquête va la mener jusqu'au fin fond de la forêt noire, dans un ancien hôtel habité par un vieillard, Alfred et son fils Ingmar, famille adoptive de Björk qui était sa soeur jumelle, décédée depuis 3 ans.

Ce livre et la deuxième aventure de Blum, pouvant être lu indépendamment du précédent (Vengeances), moi-même ne l'ayant pas lu. Grâce aux explications  de l'auteur tout au long du roman sur le passé de Blum, on arrive à suivre l'histoire.

Blum est un personnage torturé par son passé, aussi bien par son enfance que par le décès de son mari. Elle est  hantée par les actes qu'elle a commis, et n'arrive pas tourner la page, à aller de l'avant. J'ai eu du mal à cerner ce personnage si complexe, à comprendre où elle allait, ce qu'elle attendait de la vie.
L'auteur a travaillé parfaitement bien sa complexité, la décrivant avec des mots justes, nous empêchant de la trouver parfaite et de l'excuser totalement pour ce qu'elle a fait par le passé. Difficile de lâcher un tel roman tellement la part psychologique de celui-ci est bien travailler et nous maintient constamment dans le doute, nous obligeant à une certaine réflexion sur le pardon, la vengeance, la jalousie et ses conséquences.

Hâte de lire la suite :D !
Lien : http://bookliseuse.shost.ca/..