AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Oh la la ! Ce que j'avais hâte de lire ce sixième tome ! On a la conclusion de l'histoire des trois gardiens de l'horloge.
Akane Aoi est celui du présent, il fait équipe avec Hanako, Yashiro et Kô pour attraper Mirai, le gardien du passé qui a semé la zizanie dans l'école.

C'est une aventure qui nous offre une révélation de taille dont je ne vais pas parler pour des raisons évidentes. Ça m'a abasourdie… en même temps, plus j'y pense et plus ça me semble logique ou au moins pas déconnant.
Chacun joue merveilleusement son rôle… à part Yashiro qui se laisse bercer au gré des événements. La pauvre subit plus qu'autre chose.

En ce qui concerne Hanako, ça fait déjà deux volumes qu'il n'est pas très présent et les fois où on le voit, il semble absent comme si quelque chose le préoccupait. Est-ce que c'est dû à la présence de son frère ?
Et puis, il y a un détail qui m'a dérangée encore plus : il appelle Kô “mon garçon”. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir qu'il l'ait déjà fait avant parce que là, ça m'a choquée. Je me suis demandée plusieurs fois si c'était vraiment lui ? Pourquoi l'appeler ainsi ? Est-ce que ce serait une erreur de traduction ?
Enfin peu importe.

Je me suis longtemps attardée sur les illustrations : le character design me plaît toujours autant. Les détails des cheveux ou des habits me fascinent autant que la différence d'épaisseur du trait. Je suis toujours aussi fan.
C'est un coup de coeur pour cette lecture et j'ai hâte de lire le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}