Toilet-bound Hanako-kun tome 6 sur 19

AidaIro (Autre)
Pika Edition (02/02/2022)
4.51/5   59 notes
La petite gardienne de l’horloge n’en fait qu’à sa tête et transforme les élèves en vieilles personnes toutes ridées ! Mais avant que l’école entière ne devienne une maison de retraite, Hanako décide de former une alliance temporaire avec Akane, le gardien du présent. L’heure est venue d’user de toutes les ruses, quitte à risquer de dévoiler le plus terrible des secrets… À peine remis de leurs émotions, voilà que des apparitions inquiétantes surgissent sur les photo... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 6Voir plus

A tes côtés

Megumi Morino

4.29★ (1007)

13 tomes

Après avoir lu le cinquième tome, je me suis immédiatement jetée sur le sixième tome. Et WOW! Ce tome était tout aussi excellent que le précédent si ce n'est plus. J'ai adoré ce tome et je suis encore plus impatiente d'avoir la suite entre les mains. J'aime ce genre de manga qui, tome après tome, ne cesse de nous surprendre, qui nous tient en haleine à chaque fois. C'est un vrai bonheur de se plonger dans cet univers et retrouver ces personnages. Et puis parlons de ces couvertures! Ne sont-elles pas merveilleuses. Je les trouve tellement belles avec toutes ces couleurs! Je suis vraiment très très fan!

Dans ce tome, on retrouve nos personnages toujours à la recherche de la petite gardienne de l'horloge, Mirai. Elle n'en fait qu'à sa tête et transforme les élèves en vieilles personnes.. Il faut donc l'arrêter avant qu'elle ne transforme tout le monde et transforme l'école en maison de retraite. Hanako décide donc de former une alliance temporaire avec Akane, le gardien du présent. L'heure est donc venue d'utiliser toutes les ruses possibles et imaginables pour arrêter Mirai. Et même si il faut risquer de dévoiler le plus terrible des secrets… Les voilà à peine remis de leurs émotions que voilà des apparitions inquiétantes qui surgissent sur les photos du club de jardinage!

Ce qui m'a le plus surpris dans ce tome c'est la révélation qui surgit d'un coup. C'est vraiment quelque chose à laquelle on n'était clairement pas préparée et surtout qui va changer énormément de choses.. J'en suis même choquée tellement je ne m'y attendais absolument pas.. C'est vraiment fou quand on y pense.. J'ai si hâte d'avoir la suite pour voir comment tout va se dérouler désormais. En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que cette révélation est vraiment incroyable! J'ai adoré la petite Mirai, la gardienne de l'horloge. Elle est si petite et surtout si mignonne. Bien qu'elle n'en fasse qu'à sa tête, elle est vraiment beaucoup trop adorable. On voit un autre visage de Hanako dans ce sixième tome. Pendant un moment on ne le reconnais plus et il m'a vraiment touché pour le coup. C'est si rare de le voir comme ça. Quant à la fin, elle nous laisse sur un sacré suspense et il me tarde de découvrir comment ils vont se sortir de cete mauvaise passe.

Sans aucune surprise, ce tome m'a encore énormément plu. J'aime chaque tome les uns après les autres. J'attends chaque sortie avec beaucoup d'impatience. Et c'est toujours un vrai bonheur de se plonger dans cet univers aux côtés de Hanako, de Nene et des autres. Quand je vois la révélation qu'on a dans ce tome, comment il se termine autant vous dire que je suis plus qu'impatiente à l'idée de me plonger dans la suite lorsqu'elle sortira!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir été un peu déçue par le tome précédant, là je suis de nouveau conquise ! Déjà par des plans encore superbes à regarder, y a pas à dire niveau des dessins, c'est un de mes mangas préférés. Mais en plus, on a un de ces secrets qui est dévoilé, je m'y attendais pas du tout ! Et cela remet beaucoup de choses en perspective surtout après s'être autant attaché aux personnages… Et dans ce tome, on retrouve tous les mystères, ils font chacun une petite apparition, y en a qui sont adorables (enfin tous le sont même si Nene et Kô ne seraient pas d'accord avec mon avis). J'enchaine direct avec la suite, ce n'est pas possible pour moi de m'arrêter (oups !).
Oh la la ! Ce que j'avais hâte de lire ce sixième tome ! On a la conclusion de l'histoire des trois gardiens de l'horloge.
Akane Aoi est celui du présent, il fait équipe avec Hanako, Yashiro et Kô pour attraper Mirai, le gardien du passé qui a semé la zizanie dans l'école.

C'est une aventure qui nous offre une révélation de taille dont je ne vais pas parler pour des raisons évidentes. Ça m'a abasourdie… en même temps, plus j'y pense et plus ça me semble logique ou au moins pas déconnant.
Chacun joue merveilleusement son rôle… à part Yashiro qui se laisse bercer au gré des événements. La pauvre subit plus qu'autre chose.

En ce qui concerne Hanako, ça fait déjà deux volumes qu'il n'est pas très présent et les fois où on le voit, il semble absent comme si quelque chose le préoccupait. Est-ce que c'est dû à la présence de son frère ?
Et puis, il y a un détail qui m'a dérangée encore plus : il appelle Kô “mon garçon”. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas le souvenir qu'il l'ait déjà fait avant parce que là, ça m'a choquée. Je me suis demandée plusieurs fois si c'était vraiment lui ? Pourquoi l'appeler ainsi ? Est-ce que ce serait une erreur de traduction ?
Enfin peu importe.

Je me suis longtemps attardée sur les illustrations : le character design me plaît toujours autant. Les détails des cheveux ou des habits me fascinent autant que la différence d'épaisseur du trait. Je suis toujours aussi fan.
C'est un coup de coeur pour cette lecture et j'ai hâte de lire le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une lecture toujours aussi dynamique avec la recherche de Mirai qui apporte quelques scènes drôles. Mais c'est aussi un passage qui va se révéler très intéressant pour la suite de l'histoire puisqu'on a une révélation déconcertante à propos de Nene, et que j'étais loin d'imaginer. le quotidien reprend son cours avec un semblant de triangle amoureux comique, et les ennuis sont de retour !
Un manga toujours de qualité ! Des personnages attachants, des scènes tantôt drôles, tantôt touchantes... J'ai toujours un énorme coup de coeur pour le personnage de Hanako. J'ai vraiment hâte que le scénario se développe que sa relation complexe et étrange avec son frère.
Les dessins sont vraiment adorables et la couverture très pop !

critiques presse (1)
MangaNews
06 décembre 2023
Il n'en faut pas plus pour cristalliser notre affection pour "Toilet-Bound Hanako-kun", un manga déjà prenant dès son premier volume, mais qui ne cesse de gagner en ampleur. À chaque tome, le récit se révèle plus addictif.
Nene : Pourquoi tu le poursuivais avec des insectes ?
Kô : Bah... En fait, j'avais un service à lui demander... Et je pensais qu'il accepterait si je lui filais quelque chose à se mettre sous la dent.
Tsuchigomori : Je ne me nourris pas d'insectes !
Kô : Ah bon ?! Mais t'en as bouffé un, dans les archives !
Tsuchigomori : Ce n'en était pas vraiment un !
L'événement majeur de la journée ! J'ai donné mon premier baiser à Hanako !
La volonté seule ne peut pas nous ouvrir toutes les portes. Mais "qui ne tente rien n'a rien", comme on dit. Alors ce n'est surtout pas en abandonnant.. que l'on réalisera nos rêves.
Ne rien savoir.. ne rien voir.. et ne pas pouvoir interagir avec les esprits.. c'est parfois.. la meilleure des protections.