Critique de mamzellepotter

Ce livre je l'attendais avec beaucoup d'impatience ! Je suis une "fan" de Jane Austen et j'ai lu beaucoup de ses oeuvres alors apprenant une reprise de ce chef d'oeuvre sous le point de vue de Darcy était pour moi une très bonne nouvelle et une lecture nouvelle. le début, si vous avez vu ma vidéo m'allait très bien ! Je retrouvais bien l'histoire avec le personnage tel que je me le faisais avec ses réactions proches et correctes au personnage de Jane Austen. Ce fut la suite qui m'impatienta. Je savais que c'était le tome 1 mais je crois que c'est justement ceci qui me gêna car je le trouve au final trop long. Certes dans l'oeuvre de Jane Austen la relation Darcy
Elisabeth Bennet se fait progressivement mais comme même je ne sais pas un peu trop de répétitions de la part de Darcy. La relation se fait tardivement et comparé à l'oeuvre initiale me déçoit dans son fond. Bon après il fait prendre en compte que ce n'est que le tome 1 et met le ton à la relation contrariée de ces deux personnages mais comme même..... Je suis donc seulement déçue que de ce point. L'histoire est conforme à celle initiale, les personnages comme Elisabeth Bennet et les autres secondaires sont très bien, tels qu'ils sont dans le roman de Jane Austen. D'ailleurs je trouve qu'on les découvre aussi sous un autre angle et que l'on peut en "savoir" d'avantage aussi.

Pour le personnage de Darcy, car ici c'est bien se qui nous intéresse pour ce premier tome, il est pile comme je me l'imaginais. Il est bien dans ses réactions, parfois un peu répétitif dans ses actions mais fidèle à l'oeuvre initiale. Il est froid et toujours aussi sur les manières, chose qui me fait sourire au passage. On le voit aussi touchant, pas sur de lui. On le découvre grand lecteur, et j'apprécie ses moment dans sa bibliothèque :)

Voilà voilà pour ce premier roman et je lirais le suivant avec plaisir ! En espérant comme même que la relation Elisabeth Bennet et Darcy se développerons d'avantage et seront plus au centre du roman. Car oui, j'aime la romance !!!
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..