Critique de JaneAustenAndHerWorld

Ce livre est le premier tome d'une trilogie et une réécriture d'Orgueil et Préjugés mais sous le point de vue de Darcy. Contrairement à Amanda Grange et ses célèbres journaux, ici, l'auteur nous offre un point de vue différent mais sous la forme d'un vrai roman.

Etant donné que c'est une trilogie et que chaque tome fait environ 400 pages chacun, le récit est très détaillé. On suit parfaitement la trame d'Orgueil et Préjugés – à quelques petits évènements près…

L'auteur, selon moi, a réussi à cerner correctement le personnage et c'est un réel plaisir de faire la rencontre de Mr Darcy et de ses pensées. On découvre ses sentiments lors de son arrivée dans le Hertfordshire et ses préjugés envers les habitants de la campagne. Les différentes rencontres entre Darcy et Elizabeth sont très agréables à lire et j'imaginais très bien Colin Firth et Jennifer Ehle dans le film de la BBC.

Les points positifs de ce roman sont tous les évènements qui n'ont pas lieu dans la famille Bennet. On s'aventure à Netherfield Park ou encore à Londres et on partage les activités de ce cher Darcy soit en lecteur assidu soit en homme d'affaires. le seul petit problème est pour moi les longueurs que l'on peut trouver dans certains passages.
Lien : http://janeaustenandherworld..