Critique de Sachan

Aikawa Saki est une auteure que j'adore et dont je dévore les séries depuis bien des années. Pourtant j'étais totalement passée à côté du Baiser du renard, honte à moi ! Série clôturée en trois tomes, l'univers fantastique propre au folklore japonais est vraiment bien développé et ne parlons pas de la qualité du dessin toujours au rendez-vous avec cette mangaka.
Koharu est une lycéenne comme les autres qui va voir sa vie bouleversée le jour de l'enterrement de sa grand-mère. En effet, cette dernière va recevoir le don de la défunte, celui de voir et guérir les esprits. Elle va rencontrer Iori, un esprit-renard puissant et plutôt beau gosse, qui a décidé qu'elle serait sa servante. Débute alors bien des péripéties et une romance entre une humaine et un esprit, avec en bonus un possible triangle amoureux.
Koharu est une héroïne sympathique avec un bon caractère, mignonne et assez drôle dans ses réactions vis-à-vis de Iori. le renard est le stéréotype-même des Yokai, assez hautain, prenant de haut les humains et ayant du mal à communiquer franchement. Il est tout de même adorable avec la jeune fille et charismatique quand il doit combattre. Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressants, ayant un impact prévisible sur l'avancé de l'intrigue.
C'est un excellent premier tome qui nous présente le monde de Iori et des esprits, l'appréhension de Koharu devant les changements dans sa vie et la difficulté de l'amour entre deux personnes que tout sépare. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment les choses vont évolués, surtout avec l'arrivé d'un personnage mystérieux dans les dernières pages de ce premier opus.