Critique de Sachan

Première série de Saki Aikawa à être arrivée en France, on voit assez rapidement que c'est tout simplement une des toutes premières oeuvres de la mangaka. le dessin est plus approximatif, l'histoire moins mature et bien plus prévisible, mais ça ne change en rien à la qualité globale de la lecture.
Hotaru est une lycéenne comme les autres qui est amoureuse de l'un de ses professeurs, rien de bien surprenant jusqu'à là. Mais un camarade de classe charmant mais désagréable lui tourne autour et c'est le petit frère de son crush, Haruna-sensei.
Empotée, mignonne et gentille à la fois, Hotaru est vraiment une protagoniste adorable et attachante. Pourtant elle est bêbête sur les bords, me faisant lever les yeux plus d'une fois au ciel. Kôsuke est lui aussi attachant au possible, un garçon avec un bon fond, serviable et sensible, qui se cache derrière un caractère taciturne. Il repousse les autres à cause de son frère et des comparaisons avec lui qu'il subit depuis toujours.
Assez rapidement, on voit un triangle, voir carré, amoureux se dessiner avec Hotaru, les deux frères et sa meilleure amie en bonus. Cela peut sembler arriver trop vite, surtout qu'on sait peu sur le grand frère, que la meilleure amie ne sait strictement rien sur Kôsuke, mais passons sur ces détails.
On enchaîne plusieurs évènements stéréotypés des shojos, pourtant cela n'alourdit pas les chapitres, on passe un agréable moment et on en redemande ! Qui va choisir Hotaru et quelle est la vérité derrière les liens qui les réunit ?