Hotaru rentre enfin au lycée après de durs années de labeur. Elle va pouvoir enfin partager le même lycée que l'homme de ses rêves à savoir Haruna. Cependant, elle va vite déchantée.

La lecture de ce manga m'est très vite apparu comme sirupeuse avec des situations surfaites et de l'exagération dans les sentiments. On va avoir droit à des dialogues de maternelle du style « je suis amoureuse de lui avant toi, alors il est pour moi ». C'est pathétique d'être ainsi livrer en pâture à de jeunes filles immatures.

Après, je pense que ce genre de lecture ne m'est pas du tout adapté. Je suis tombé dessus par hasard et mal m'en a pris. Cependant, il y a tout de même du charme qui se dégage de ce dessin et je comprends qu'on peut être séduit. C'est juste pas pour moi.
Une héroïne dans la plus pure tradition shojo

Je ne vais pas vous mentir, Hotaru est le stéréotype de l'héroïne féminine Shojo. Elle est naïve, presque un peu trop même ! Elle est obsédée par une rencontre qu'elle a fait il y a deux ans : un jeune homme la « sauve » dans les transports en commun alors qu'elle est prise d'un malaise. Quand elle se réveille, l'infirmière lui dit qu'un certain Haruna l'a transporté avec soin et l'a veillé un moment. Dès lors, elle se lance à la recherche de ce fameux Haruna, jusqu'à entendre dans le train ce même nom prononcé : Haruna sensei. de suite, notre naïve et pas très futée jeune fille va s'amouracher de son dit sauveur : un professeur de lycée. Elle va donc tout faire pour entrer dans ce même lycée, deux ans plus tard…là où notre histoire commence.
Si ce n'est que sa naïveté dépasse l'entendement, Hotaru dans son obsession de rencontrer son Haruna sensei, va jouer de maladresse : observer quelqu'un en silence pendant deux ans est ce vraiment de l'amour ? Notre héroïne va essayer de se rapprocher de lui à tout prix.

Une histoire classique, mais pas trop

Le jour de la rentrée, Hotaru reste plantée devant la grille du lycée, ce qui lui vaut les brimades d'un jeune homme inscrit au même lycée qu'elle : Kosuke. Notre héroïne est vexée ! Mais alors qu'elle pense ne plus jamais revoir ce garçon, elle se retrouve à coté de lui en classe ! Quelle surprise pour elle qui pensait que son premier jour de rentrée serait le début d'une nouvelle vie tout plein de rose et d'amour que son Haruna sensei ! Tout cela vous me direz n'est pas très divertissant, mais si je rajoute que Kosuke est le petit frère de Haruna sensei, cela pimente un peu l'histoire ! Hotaru n'étant pas discrète pour un sous, l'intérêt qu'elle porte à Haruna sensei ne passe pas inaperçu à Kosuke. Celui ci n'aime pas du tout cela, et va essayer tant bien que mal de se rapprocher de notre héroïne… Hotaru est tout d'abord désorientée par les soins que Kosuke lui porte, et finalement se retrouve en plein doute de ses sentiments envers les deux Haruna… Afin que l'histoire soit dans la pure tradition shojo, on rajoutera l'intervention de la meilleure amie de notre jeune fille, qui tombera « folle amoureuse » de Kosuke, ce qui va susciter encore plus de doute à notre Hotaru, qui ne sera dès lors plus sur quel pied danser…

Un héros qui sort du lot

Pour une fois, et c'est bien pour cela que je tiens à défendre ce titre, le héros masculin à un passif à défendre et bien plus profond que celui de notre héroïne fleur bleu. Sans trop dévoiler l'histoire, Kosuke est un jeune homme complexé par la présence de son grand frère, qui fait mouche à tout les coups. Dès sa plus tendre enfance, il se retrouve en compétition avec son grand frère, qui semble mieux réussir que lui dans tous les domaines. AIKAWA Saki nous fait découvrir un jeune homme qui se bat quotidiennement pour être reconnu à sa juste valeur et qui cache un amour bien plus profond pour notre héroïne que l'obsession Hotaru pour son grand frère… Bien des secrets sont encore en réserve dans cette histoire, mais c'est à vous de les découvrir en lisant cette série !

Une série un peu trop critiquée…

Afin de remettre les compteurs à zéro, je tenais donc à faire ma propre critique de cette nouvelle série d'AIKAWA Saki, dont les oeuvres commencent à peine à être publiées en France. Cette série est pleine de fraicheur, et on ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de lire la suite ! le point fort de cette série reste à mon gout le profil de Kosuke, décrit au début comme un goujat, froid et sans gène, mais qui en fait un à coeur bien plus grand qu'il n'en laisse paraitre…
A l'amour, l'amour ! C'est tout en douceur que ce thème est abordé par AIKAWA Saki. Entre une héroïne purement naïve et un jeune homme torturé par son sentiment d'infériorité envers son grand frère. C'est une pure série romantique…
C'est donc une série que je conseille ! Elle se terminera en 4 tomes, le premier étant sortie mi-septembre en France. Espérons que l'ambiance romantique persiste au fil de ses 4 tomes.
Lien : http://manga-shojo.fr/chroni..
Voilà une nouvelle série de manga que je viens d'entamer en grande partie pour ses couvertures. Je les trouves absolument superbe et celle de ce premier tome ne déroge pas à la règle. Représentant l'un des personnages principaux, je suis tombé sous le charme de ce visage, de ces yeux et de ce regard. La quatrième de couverture laissait présager une belle histoire d'amour comme je les aime et il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de la lire.

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Hotaru, jeune lycéenne qui fait sa rentrée dans le lycée où enseigne l'homme de ses rêve, Haruna Sensei. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l'avait rêver et elle va faire la connaissance de son frère Haruna Kôsuke. S'en suivra quelques rebondissement et un dénouement des plus surprenant. Voilà pour l'histoire certes pas très originale sur le thème d'un triangle amoureux mais pourtant j'ai vraiment bien accroché. Au niveau des personnages, Hotaru est quelqu'un de très doux et gentil, peut-être un peu trop rêveuse et fleur bleue mais j'ai beaucoup aimé sa personnalité et je me suis prise d'affection pour elle. Haruna Sensei est plutôt effacé dans ce premier tome et on n'en sait pas grand chose. Son frère en revanche, Kôsuke, est un jeune homme dont je suis vraiment tombé sous le charme! Plein de charme et de mystère, sous des abord un peu bourru, c'est quelqu'un de très doux et de très gentil. Une belle histoire avec des personnages attachant qui m'a séduite. Au niveau des illustrations, je les ai trouvé magnifique même si l'auteur se dénigre, vraiment j'ai adoré et surtout, à travers elles on ressent vraiment les émotions des personnages et l'atmosphère de l'histoire.

Un premier tome qui met en place le décor, les personnages et le début de l'histoire à la perfection et qui m'a totalement séduite! Un vrai coup de coeur que je vous recommande vivement!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
L'histoire est simple, mignonne et légére mais le tout reste agréable. On retrouve Hotaru qui est confronter à l'amour et à des choix difficiles, le tout sous forme de pseudo triangle amoureux.
J'ai apprécié les petits rebondissement qui ont lieu tout le long du manga , même si cela reste assez léger, car il n'y a pas de grande surprise.
Pour ce qui est des dessins, je les trouve très bien fait les traits sont fins agréable à l'oeil.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Au départ j'avais acheté ce manga rien que pour sa couverture ! Car il faut bien l'admettre, elle est sublime ! J'adore la façon dont est représenté Kôsuke, l'un des personnages principaux, le jeu de lumière sur son visage ainsi que la couleur de ses cheveux… Enfin bref, cette couv est très réussie et elle est encore plus belle en vrai !

Place à l'histoire maintenant ! Là aussi j'ai été agréablement surprise par ce petit shôjo car bien que l'intrigue de départ n'ait rien de bien original, on sent que les choses sont sur le point d'évoluer, ce qui annonce une suite plus captivante et une histoire bien plus compliquée qu'elle n'y paraît au premier abord.

C'est la rentrée scolaire pour Hotaru ! Commence alors pour elle une nouvelle vie en tant que lycéenne et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très enthousiaste car elle espère enfin croiser Haruna Sensei, le jeune enseignant dont elle est amoureuse depuis deux ans. Mais malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu et au lieu de tomber sur l'homme de ses rêves, c'est sur Kôsuke – son petit frère – qu'elle tombe... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
C est jeune, c est soft et on aime ça de temps en temps.
Pas vraiment amatrice de manga, pourtant je trouve que celui ci se lit facilement . Avantage non des moindre il se développe sous 4 tomes seulement donc pas le temps de tourner en rond et ça c est cool!
Un premier tome que j'ai trouvé sympathique mais sans plus. L'histoire est un peu banale mais les personnages principaux sortent un peu du lot surtout Kosuke que j'aime beaucoup. En effet il est très gentil et très attentionné. Personnellement j'ai acheté cette série car j'aime beaucoup les autres série de l'auteur, mais je trouve ce premier tome moins développé que certains autre tome 1 des autres série de l'auteur. Donc je pense que ce Shojo est sympathique mais on voit bien qu'il est plus sur le début de la carrière de l'auteur. Si vous aimez le style de Saki Aikawa je pense que ce premier tome vous plaira mais si vous cherchez un shojo qui sort de l'ordinaire vous pouvez passer votre chemin.

Ma note ; 15/20 : Un premier tome sympathique, mignon mais sans plus.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je me suis donc lancée dans la lecture de manga un peu à l'aveuglette, et surtout sans point de comparaison étant donné que c'est mon premier. Après une petite minute de surprise concernant le sens de lecture, et puis j'ai attaqué la lecture. Et autant vous dire tout de suite que je n'ai pas été déçu mais alors pas du tout. Les dessins sont superbes, l'histoire d'amour est bien sympathique et je me suis mise à tourner les pages sans m'en rendre compte. Les personnages sont pas mal et on se retrouve en permanence dans un triangle amoureux soit entre deux frères soit entre deux amies. J'ai tourné la dernière page et je me suis dit non ça ne peut pas finir comme ça !! Et bien si ! Il va vraiment falloir que je lise la suite ! En bref, une très belle découverte que je vous conseille vivement !
Super série, on accroche tout de suite. Les personnages sont attachants, on des problèmes que l'on pourrait avoir ...... Un shôjo quoi !!
Pour tout public. J'ai hâte de lire le 2.
Une série de mon adolescence que j'avais beaucoup aimé. Un début rapide, qui nous fait tout de suite deviner le triangle amoureux et permet d'arriver directement à l'intérieur de l'intrigue. Une héroïne gentille et naïve, un garçon un peu bad boy, un petit début de romance dans les règles, très agréable.