EAN : 9782955192948
Les Amis de l’Histoire du Pays Vizillois (30/09/2021)
Une simple visite au Palais des Ducs de Bourgogne va déclencher chez un historien amateur une longue recherche ponctuée de trouvailles et de rencontres.

Notre-Dame de Mésage, petit village au sud de Grenoble devant lequel d’innombrables skieurs passent sans s’arrêter, a connu au Moyen Âge une notoriété étonnante grâce à son sous-sol. Il a fourni l’albâtre, matière première à de nombreuses œuvres sculptées. Et celles-ci sont toujours admirées aujourd’h... >Voir plus
Voici une vingtaine de reproductions d’œuvres qui, je l'espère, vous donnera l'envie d'aller admirer les originaux. Il ne s'agit là que d'un petit aperçu des sculptures que le monde de l'art est en train de redécouvrir grâce aux recherches des historiens et à la méthode d'identification isotopique...
Les plus grands musées exposent des œuvres françaises en albâtre mésageois dans leurs collections. A quand l'édition d'un beau livre pour nous faire appréhender toutes ces merveilles?!