Critique de cicou45

L'histoire se déroule à la fin du règne de Louis XIV alors que la France est plongée dans une période de troubles. La révocation de l'Édit de Nantes, le despotisme grandissant du roi qui se fait de plus en plus vieux, les révoltes qui en découlent...tel est le climat dans lequel débute notre récit. Roque la Garde, homme respectable,enseignant au régiment du Lyonnais et surtout protestant, est chassé de l'armée pour avoir refusé la conversion. Après avoir retrouvé sa ferme pillée et sa famille assassinée, il décide de devenir un bandit des grands chemins et se fait désormais appelé «Trois-Sueurs» (redoutable brigand qui donne les trois sueurs à ceux qui tentent de lui résister). Étant néanmoins resté ami et homme de confiance de Philippe d'Orléans, celui-ci va alors apprendre que de terribles intrigues se trament à la cour du roi et que des secrets d'État y sont conservés.
Tissé sur un fonds historique, ce roman nous emmène à la cour du roi Louis XIV où trafics, crimes et autres manigances sont coutumières en cette triste période pour l'histoire de France. Ouvrage absolument fascinant, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin et le lecteur ne se lasse jamais. À découvrir !