AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Trottinette


Le tome le plus désenchanté de la série selon moi. On y retrouve un Guilhem désabusé, sans illusion sur le genre humain ni sur lui-même. Il a ses failles aussi... Même s'il se remet physiquement après avoir été aux portes de la mort. On se demande s'il pourra de nouveau être heureux un jour ; s'il ne l'a jamais été. En tous cas, il gagne en profondeur.
On fait un grand bond dans le temps. La dernière aventure se passait en 1203 et on se demande ce qu'il a fait durant ces années...
Je reste sur ma faim, surtout que ce roman fait souvent référence à des nouvelles que je n'ai pas eu l'occasion de lire. C'est un défaut de cet auteur... Qu'il fasse référence aux romans précédents, disponibles en librairies, soit. Mais qu'il fasse référence à des nouvelles, ça me gêne un peu plus. Surtout que ces nouvelles, d'abord uniquement disponibles en numériques, ont été compilées dans un recueil qui retrace des histoires qui vont de 1193 à 1201. J'aime lire les histoires dans l'ordre chronologique et ce genre de compilation ne me convient pas. J'avais donc fait l'impasse... Je vais donc devoir me procurer ce livre pour mieux comprendre certaines allusions.
J'attends cependant le prochain tome avec impatience et j'espère y retrouver un peu plus d'espoir...
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}