AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Louis Froncac est chargé le duc d'Enghien, futur le grand condé, de découvrir si Tancrède de Rohan et un imposteur. Nous sommes 1645, après la conjuration des Importants, la cour de France se déchire et un jeune homme de 15 ans arrive inopinément des Pays-Bas. Il serait le fils du duc de Rohan et pourrait devenir le chef des huguenots de France.
Mais le duc d'Enghien ne l'entend pas de cette oreille car la soeur ainée de Tancrède prétend que son véritable frère est mort à l'âge de cinq ans . L'ancien notaire, Louis Fronsac, désormais chevalier de Saint Louis, sera chargé de découvrir la vérité. Et au cours de son enquête Louis échappe par deux fois à la mort tandis que les soutiens et les compagnons d'arme du duc de Rohan sont passé à la roue et soumis à la torture.
Heureusement Louis va rétablir la vérité et aidé de son fidèle ami Gaston de Tilly mais aussi d'un auxiliaire inattendu en le personne de Jean Batiste Poquelin lui même. Il va rétablir la filiation du jeune homme et sauvé Tancréde des intrigues qui déchire le royaume de France.
Jean d'Aillon une offre là  une enquête intéressante, avec des conséquences politiques et religieuses importantes et bien cernées par l'auteur. Encore une belle réussite qui plaira c'est certain au amateurs de roman policier historique et même au delà. Car comme toujours notre auteur réussi parfaitement à nous décrire les tourments de ce 17e siècle qu'il évoque avec brio.
Et comme souvent chez Jean d'Aillon on rencontre de très nombreux protagonistes qu'ils soient fictifs ou connus et qu'ils aient fait l'histoire de France.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}