AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


Julien Aime est un auteur dont j'ai beaucoup apprécié les derniers romans qui étaient très touchants. Celui-ci est dans la même veine.

J'ai trouvé extrêmement attendrissant de suivre cette histoire sous le regard de Lucas, cet ado de 15 ans, qui va tout mettre en oeuvre pour sauver le couple de ses parents. C'est une situation que l'on trouve régulièrement dans les romans, mais avec le point de vue de l'adulte, et là, j'ai trouvé ça vraiment poignant.

Étant maman de deux enfants de 15 et 10 ans, le parallèle était vite fait pour moi et j'ai tellement reconnu mes enfants dans certaines situations.
Ces deux personnages sont très réalistes, Lucas est en pleine adolescence avec tout ce que ça implique, les copains, les notes, le foot, les premiers émois amoureux, le questionnement sur la vie... Et pour sauver le couple de ses parents il ne doit plus les voir comme son père et sa mère mais comme les amoureux qu'ils étaient. La tendresse et l'amour que ressent Lucas pour sa petite soeur et ses parents transpirent au fil des pages.
J'ai eu beaucoup d'affection pour Paulette, cette voisine qu'ils considèrent comme leur grand-mère, qui va beaucoup les aider et leur apporter la sagesse due à son âge.

Julien Aime nous offre une nouvelle fois un roman touchant, émouvant, plein de bienveillance. Sa plume se lit toute seule, se savoure et nous enveloppe dans son histoire remplie de douceur. On ne peut s'empêcher d'être touché par ces enfants qui sont impactés par le couple de ses parents qui se disloque. L'auteur a réussi à me surprendre avec la fin, mais ça avait déjà été le cas dans ses deux précédents romans. Je devrais m'y habituer avec Julien !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}