Critique de ludi33

Ugo est au bord de la faillite. Incapable d'avouer à sa famille son échec dans le restaurant familial, il répond à l'annonce d'une agence qui se charge de faire disparaitre les gens en leur donnant une nouvelle vie. de son côté, Julie est en plein burn out et n'en peut plus de son travail, de son compagnon, ni même de sa famille et s'adresse à la même agence.
Ce roman se suit avec beaucoup de plaisir. Avec ses deux héros attachants, qui vont devoir faire le bilan de leur vie avant d'en changer, l'intrigue s'attache aux petites choses qui font le bonheur des gens, mais aussi parfois leur malheur. Chacun a ses regrets, ses envies et s'interroge sur ce départ définitif. J'ai trouvé l'idée de cette agence qui permet de disparaitre vraiment bien trouvée et Julien Aimé l'exploite parfaitement, sans trop s'appesantir sur son fonctionnement, donnant juste la place principale aux errances de ses personnages, à leur questionnement. J'ai apprécié la fin, pas forcément convenue, qui arrive à surprendre le lecteur.
Un joli feel good book touchant et prenant à lire.