Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Sur mes épaules tu bâtiras ton monde de Julien Aimé.

Louis, 30 ans et professeur de français, est le plus heureux des hommes lorsque sa femme Anna lui annonce qu'elle est enceinte. le bonheur est de courte durée car quelques semaines plus tard, on lui diagnostique une leucémie. Commencent alors les traitements en parallèle des échographies pour voir son futur enfant grandir. Anna prend du poids tandis que Louis en perd, elle va donner la vie tandis que lui se bat pour ne pas perdre la sienne... Autant de constrastes qui nous montrent qu'il faut profiter de la vie, se satisfaire du moindre petit bonheur qu'elle peut nous accorder.

On se pose énormément de questions avant de devenir parents.
Mais comment devenir un bon père lorsqu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ni si on pourra serrer dans ses bras cet enfant tant attendu ?

Un roman dans lequel la famille et les amis ont une place très importante. Une histoire touchante et remplie d'émotions qui se lit très rapidement tant l'écriture de l'auteur est fluide.

Un sujet difficile mais écrit avec douceur et tendresse. Une ode à la vie et à l'amour ❤️