Critique de Selvegem

Merci à Sharon Kena !
Cathye, suite à plusieurs drames, décide de tout quitter et commencer une nouvelle vie. Université, maison, elle recommence et quitte ses parents et la vie qu'elle menait. Mais malgré les accidents qui lui sont arrivés, les différentes catastrophes qu'elle a rencontrées, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie devienne encore plus étrange !
Elle quitte donc la France et sa Provence natale, pour rencontrer son cousin Chris et commencer l'Université. Elle va se lier d'amitié avec plusieurs personnes, jusqu'au jour où, en aidant une jeune fille brimée par d'autres élèves, elle va rencontrer Gabriel et ses amis. A partir de ce moment, elle sera mise peu à peu dans la confidence : Gabriel, son cousin, et leurs amis sont loin d'être « normaux » ! Ils vont se révéler avoir des dons ou des natures particulières, ainsi qu'elle-même. Et on peut dire que le don qu'elle possède attire de sérieuses convoitises, ce qui va obliger Cathye et ses amis à livrer le combat de leur vie pour garder leur liberté.
Révélation Incendiaire ne se révèle pas spécialement différent d'autres oeuvres du même genre, au contraire. Une personne qui fuit son lourd passé, des capacités qui se révèle peu à peu et qu'elle a du mal à contrôler, une bande d'amis issus de ce milieu fantastique, l'initiation, l'amour...
C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début ! Je trainais dans ma lecture, j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais déjà lu et relu... Mais en m'accrochant, j'avoue que suis quand même parvenue à me laisser prendre au jeu et à la plume de K. Aisling !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...