Citations sur Epilez-vous ! Manuel d'indignation à lire sur la plage (8)

"Ce qui est rare est cher : un neurone de Johnny Hallyday est rare, un neurone de Johnny Hallyday est cher." Et pourtant, que faire avec un neurone de Johnny ? Une chanson de Carla Bruni, peut-être...
Aristophane Aisselle, dans son texte, renvoie à ce cliché de Boris Brugnon, amabssadeur de France en Tunisie, affiché sur son profil facebbok et popularisé par les internautes tunisiens. ce goût pour l'imagerie homo-érotique (présent aussi dans les photos de Vladimir Poutine posant torse nu au côté d'un grizzly lors d'une partie de pêche dans l'Oural) a été par certains analysé comme un contrecoup de la "révolution du jasmin". Ce buste huilé et parfaitement épilé est emblématique de ce que les historiens de l'art ont appelé le "sarkozysme tardif".
« Passe-moi le Hessel. »
« Demeurer aussi présentable que possible alors qu’approche le temps des vacances, ne serait-ce que pour montrer aux Nations que la France reste fidèle aux idéaux issus de la mode, si ce n’est de la morale. Épilez-vous ! Car la table rase commence au pied de chez soi. » (p. 10)
« le rouge à lèvre, le vernis à ongles et le fond de teint vont très mal aux lapins. […] Comment voulez-vous qu’on se rende compte si un produit de beauté peut convenir à un humain en le testant sur un lapin, alors même qu’il rend le lapin ridicule ? » (p. 26)
« Le luxe, la beauté et le bonheur pour tous doivent cependant être durables et renouvelables. » (p. 25)
« Le message d’un Mandela, dont la vie fut essentiellement constituée de séjours prolongés à l’ombre, devrait être un exemple pour tous ceux qui répugnent à dépenser un centime au rayon parapharmacie. » (p. 18)
« la misère n’est pas moins pénible au soleil » (p. 20)