AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Epilez-vous ! Manuel d'indignation à lire sur la plage (8)

"Ce qui est rare est cher : un neurone de Johnny Hallyday est rare, un neurone de Johnny Hallyday est cher." Et pourtant, que faire avec un neurone de Johnny ? Une chanson de Carla Bruni, peut-être...
Commenter  J’apprécie          20
Aristophane Aisselle, dans son texte, renvoie à ce cliché de Boris Brugnon, amabssadeur de France en Tunisie, affiché sur son profil facebbok et popularisé par les internautes tunisiens. ce goût pour l'imagerie homo-érotique (présent aussi dans les photos de Vladimir Poutine posant torse nu au côté d'un grizzly lors d'une partie de pêche dans l'Oural) a été par certains analysé comme un contrecoup de la "révolution du jasmin". Ce buste huilé et parfaitement épilé est emblématique de ce que les historiens de l'art ont appelé le "sarkozysme tardif".
Commenter  J’apprécie          20
« Passe-moi le Hessel. »
Commenter  J’apprécie          10
« Demeurer aussi présentable que possible alors qu’approche le temps des vacances, ne serait-ce que pour montrer aux Nations que la France reste fidèle aux idéaux issus de la mode, si ce n’est de la morale. Épilez-vous ! Car la table rase commence au pied de chez soi. » (p. 10)
Commenter  J’apprécie          10
« le rouge à lèvre, le vernis à ongles et le fond de teint vont très mal aux lapins. […] Comment voulez-vous qu’on se rende compte si un produit de beauté peut convenir à un humain en le testant sur un lapin, alors même qu’il rend le lapin ridicule ? » (p. 26)
Commenter  J’apprécie          10
« Le luxe, la beauté et le bonheur pour tous doivent cependant être durables et renouvelables. » (p. 25)
Commenter  J’apprécie          10
« Le message d’un Mandela, dont la vie fut essentiellement constituée de séjours prolongés à l’ombre, devrait être un exemple pour tous ceux qui répugnent à dépenser un centime au rayon parapharmacie. » (p. 18)
Commenter  J’apprécie          10
« la misère n’est pas moins pénible au soleil » (p. 20)
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20202 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}