AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de porthos


porthos
  11 juin 2013
Lors d'un petit tour chez mon bouquiniste préféré, j'ai découvert ce livre. de prime abord, je ne connaissais pas Akagawa Jiro, il faut dire que les écrivains japonais ne font pas vraiment parti de mes auteurs de références.

Par curiosité je l'ai acheté dans l'espoir d'avoir trouvé une histoire qui me fasse passer un bon moment de lecture.
Et me voilà plonger dans une nouvelle intrigue policière.

Une famille bien étrange entoure cette enquête la mère d'abord une femme d'une soixantaine d'année, anarchiste d'un côté voleuse de l'autre, un fils flics qui se sous estime, un autre qui aux yeux de tous est un journaliste mais est en réalité un redoutable tueur à gage, une fille qui est architecte d'intérieur mais qui arrondis ses fin de mois en escroquant de riche individus et enfin un fils avocat, peut être le seul qui est honnête, d'ailleurs ce métier n'est pas une vocation. Il s'est juste rendu compte que toute sa famille était des criminels et qu'ils pourraient un jour ou l'autre avoir besoin d'un avocat pour les sortir d'affaire.

Bref une famille tout sauf ordinaire. Qui comme il est écrit à la toute fin du livre : « C'est un des charmes de la famille Hayakawa, voyez-vous, que de n'être pas trop à cheval sur les principes. »

C'est une histoire pleine d'humour avec beaucoup de rebondissement, trop peut être on y est confronté a des vols, des escroqueries, des meurtres, et bien sur un peu d'amour beaucoup trop pour un livre comme celui là selon moi.

Il est à regretter le nombre important de personnages, cela rends plus difficile de suivre l'histoire, cela fait un peu fouillis surtout lorsque l'on n'est pas familiarisé avec les noms japonais, j'avoue que parfois on peut confondre les personnages

Dans le texte, le point de vue de chaque personnage s'imbrique l'un dans l'autre, ce qui signifie que l'on passe des impressions d'un personnage à un autre avec vivacité il peut être nécessaire de revenir en arrière pour bien suivre l'enquête.

En bref c'est amusant et plein de dérision mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le meilleur polar mais on peut passer un agréable moment à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus