AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier Jae Akahone pour ce Service Press et pour sa confiance.

Antis a le malheur de voir quelque chose qu'il n'aurait pas du. C'est là le début de son cauchemar. Un cauchemar bien trop vivant à son goût et qui n'a de cesse de devenir de plus en plus dur à supporter. Il n'a aucune idée de « comment », mais tout ce qu'il veut c'est que cela s'arrête.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire. Quelque chose de sombre évidemment, vu le résumé ou encore la couverture. Mais en fait cela a été au-delà de ce que je pensais. Je ne suis pas adepte des histoires sombres au possible, mon côté empathique et peureuse me bloque toujours. Mais de temps en temps pourtant ce genre d'histoire ne fait pas de mal. Ça change des histoires toute guimauve, remplie de bons sentiments et d'amour réciproque. Là nous avons une histoire remplie de souffrance, de ténèbres et de peur. Malgré tout ce genre d'histoires ne deviendra jamais mes lectures principales, je reste bien trop attaché aux lectures remplies de sentiments d'amour.

Antis n'a rien demandé, il voulait juste être heureux avec son copain. Un souhait ordinaire, que beaucoup de gens font à longueur de journée. Un voeu qui tourne vite court pour ce cher Antis malheureusement…

Au fil des pages j'ai ressenti sa peur, son désespoir et ses souffrances. Et certes mon côté empathique à beaucoup joué, mais pas seulement. Ce n'est pas le premier roman de Jae que je lis, et je peux donc dire que sa plume à eu un grand impact sur le ressentiment de ce que vivait Antis.

La fin ne m'a pas beaucoup surprise, car à vrai dire j'espérais que ça aller se finir comme ça. Peut-être pas pour les raisons que vous pouvez penser, mais juste parce que ça va dans la continuité de l'histoire. Bien que ce soit dommage que cette fin arrive aussi vite… J'aurais adoré en savoir plus sur Karen par exemple… Mais bon il est bien rare, en tant que lectrice, que je n'en demande pas d'avantage !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}