Critique de jujugribouille

Akira est en première lorsque son destin et celui de toute sa classe bascule. Tous sont invoqués dans un autre monde par une princesse.
Une fois sur place le roi réclame leur aide, car dans ce monde ils ont tous des pouvoirs. En effet ils peuvent consulter leurs statistiques et découvrir leurs compétences et capacités.
Akira, plutôt discret dans la vie, découvre alors qu'il est assassin dans ce monde. Et surtout il s'aperçoit très vite qu'il est beaucoup plus fort que tous les autres et qu'il surpasse le héros désigné de sa classe.
Mais rapidement il commence à avoir des doutes sur les intentions du roi et de sa fille. Un complot se trame... Akira se servira de ses capacités pour découvrir la vérité.

Je suis un assassin... Est un manga avec un titre un peu à rallonge qui m'a fait penser à un autre titre de Doki Doki sorti en septembre, avec lui aussi un titre à rallonge (Cautions hero - The hero is overpowered but overly cautious).
Dans les deux cas il s'agit d'un Isekai où le héros est invoqué. Ici c'est toute la classe du héros qui est transporté dans un autre monde.
Dans les deux cas, le héros est déjà très puissant lorsqu'il arrive, bien plus que la normale.
Par contre les héros de ces deux mangas se distinguent par leur caractère.
Akira ici est posé, discret et fait preuve de discernement.

Je suis un assassin est un manga avec de l'action, des pouvoirs magiques à la façon d'un rpg.
C'est un bon divertissement qui démarre...
Lien : https://www.7bd.fr/2020/10/j..