4,1

Au moins, les auteurs ne perdent pas du temps à tourner autour du pot, ils plongent leurs lecteurs directement dans le bain.

Rien à redire, c'est palpitant, intrigant et hautement addictif, ce premier tome.

Pour le moment, on ne sait pas tout des personnages principaux, les lycéens projetés dans un autre univers, mais je suppose que cela va venir au fil des tomes, selon leur importance.

Le monde dans lequel ils ont été projetés et plein de mystères, on sent les complots qui se trament derrière, mais cela reste encore flou.

Les dessins sont très agréables, j'ai apprécié le visage de Akira Oda, qui a reçu les compétences d'un assassin. Il est intelligent, rusé, posé et très perspicace. Oui, il surpasse le héros désigné.

Fonctionnant un peu à la manière d'un jeu vidéo où vous pouvez à tout moment afficher vos compétences, ce premier tome m'a emballé et j'ai hâte de découvrir la suite (faudra les acheter) afin de savoir ce qui se trame derrière tous ces mystères et ces complots.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Je suis un assassin (et je surpasse le héros) est vraiment un manga passionnant, un coup de coeur pour moi.
Des lycéens se retrouvent dans un monde parallèle qui fait fortement penser à un jeu vidéo. Chacun a des compétences qui vont lui donner des pouvoirs, mais Akira se rend compte très vite qu'il a des pouvoirs hors normes alors que le héros, ce n'est pas lui...
Par rapport à d'autres mangas, j'ai vite différencié les personnages même s'ils sont nombreux. Et on comprend assez rapidement que l'histoire est bien plus complexe et les tomes suivants sont largement à la hauteur. le tome 4 a mis beaucoup de temps à sortir, espérons que la suite arrivera plus vite !

Une série vraiment très réussie à découvrir dès 10-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Je suis tombé dessus par hasard en fouillant dans une librairie et j'ai immédiatement adoré l'histoire, on est plongé directement au sein de l'aventure des personnages. Je les trouve tous attachant à leur niveau, je dois quand même avouer que le personnage du commandant est incroyable.
J'ai déjà lu la suite et je préviens qu'elle est aussi incroyable que le reste, à lire si vous aimez les dessins style webtoon, et si vous aimez les personnages qui ne rentrent pas forcément dans les stéréotypes.
Très agréablement surprise par ce premier tome, qui réalise clairement un de mes rêves d'enfant !
Au-delà de ces considérations personnelles, il y a de vraies qualités dans ce premier tome, à commencer par l'habilité du mangaka à introduire cet univers tout en amorçant une action immersive ou encore un personnage principal convaincant.
Hâte de découvrir la suite !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Extrait :
Voici venu le moment de la présentation d'un nouvel Isekai, récemment arrivée en France, chez Doki Doki. Adapté d'un Light Novel (romans avec quelques illustrations style manga), on y suit l'aventure d'une classe de notre monde soudainement transporté dans un autre. Très vite, notre héros se rend compte que quelque choses cloche, habitué à être seul, il a développé des compétences afin de comprendre les intentions des autres (car oui, ce monde fonctionne un peu comme un jeu vidéo), de ce fait, il reste discret, assez bien pour que ses « bienfaiteurs » ignore jusqu'à son existence, et ainsi ses compétences…

[...]

Je passerais mon avis sur l'engouement général autour de l'adaptation de Light Novel, car oui, en ce moment je trouve qu'il y en a beaucoup qui arrivent en France, et pour le moment, je ne suis déçue par aucun de ceux que j'ai… Pour vous les citer, il y a celui-ci (évidemment), mais également « Parasites Amoureux« (sortie également sous son format LN en France), et « The Undead Unwanted Adventurer » (j'ai chroniqué ses deux manga, donc faites un petit tours s'ils vous intéressent ^^). J'imagine qu'il y en a plein d'autres, mais pour le moment, je n'ai que ceux là…

En bref, un nouvel Isekai parmi tant d'autres arrive dans nos librairies, mais pour ma part, j'avoue que celui-ci change un peu de ceux que j'ai pu voir (qui finissent clairement en Harem + Echi) et j'espère que cela va continuer…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce premier tome est génial ! L'histoire avance très vite dès les premières pages tout en étant très claire ! On est dans une ambiance un peu jeu vidéo car les personnages ont chacun des states. Ce qui est très étonnant c'est que Akira dépasse de très loin tous les autres dont le héros, alors qu'il est juste assassin (d'où le titre *rires*). le roi et la princesse de l'autre monde sont très étranges, très clairement ils ne vont pas être gentils avec la classe de première année. Entre les entrainements on découvre petit à petit les personnages mais je pense que l'auteur va plus les développer plus tard car actuellement, même s'ils sont attachants, on ne les connait pas très bien. On sait qu'on nous cache beaucoup de chose, comme pourquoi et comment nos élèves sont arrivés dans ce monde et que le danger est omniprésent ! Qui ne rêverait pas de vivre une incroyable aventure pendant son lycée ? Bon… J'avoue pas moi vu comment à commencer l'histoire *rires*. Ce manga m'a donné tout de suite envie de continuer la série et j'ai déjà hâte de pouvoir découvrir le tome 2. Je vous le conseille vivement !

Ma note : 17/20 Un premier tome que j'ai dévoré et une histoire qui a su me passionner dès le début !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Dans l'ensemble, ce titre est une très bonne surprise. J'ai largement apprécié cette entrée en matière et je serai au rendez-vous du tome 2 qui s'annonce d'ores et déjà épique.

Si vous aimez les mangas dans le genre isekai, forts, passionnants et qui vous entrainent dans des aventures pleines de rebondissements, Je suis un assassin (et je surpasse le héros) est fait pour vous.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Bien que je ne sois pas fan d'Iseka, encore moins quand il y a des éléments qui font références aux jeux vidéo, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Ici, c'est toute une classe de lycéens qui se retrouve invoqué dans un autre monde dans le but de le sauver en tuant le (très connu lol) Roi démon. le contexte de base est très simple et déjà lu et relu, mais j'ai quand même trouvé que le manga se distingue pas mal grâce à sa dose de mystère, de complots et aussi grâce à Akira, notre assassin observateur et réfléchis.
Le système de compétence des héros me fait plus penser à un jeu de rôle plutôt qu'à un jeu vidéo, c'est le petit détail qui me permet personnellement d'apprécier l'univers différemment des autres mangas du genre.
Certains éléments sont un peu bateaux, comme le fait que les lycéens acceptent très facilement leur sort, mais les nombreux rebondissements permettent de relever le niveau.
Tout un groupe d'adolescents est transporté de leur lycée à un monde magique où ils doivent vaincre le roi des démons. Mais rien n'est aussi simple... Des monstres, des complots, des trahisons mais aussi du courage et de l'entraide, voici une série qui se dévore et qui nous tient en haleine !
Quel plaisir ce manga ! Pour le moment tout est bon, que ce soit le scénario, les différents personnages, les dessins, ... c'est plutôt intelligent et bien ficelé. L'idée de créer une histoire autour d'un assassin et non du héros est vraiment excellente. J'ai eu l'occasion de lire les deux suivants qui étaient tout aussi bien, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles des autres tomes... Sans doute une série qui tombe à l'eau alors qu'elle avait un joli potentiel :(