Critique de enairolf

Ce premier tome nous plonge directement dans le bain. Dès les premières pages on est embarqué dans cette aventure hors du commun. La suite s'annonce clairement palpitante comme pas possible. Ce premier opus est un véritable coup de coeur que j'ai absolument adoré!

Il me tardait de le lire celui là. Je l'ai dévoré et pleinement savouré. Tout m'a plu dans ce premier tome. L'univers, l'intrigue, les personnages ou encore le coup de crayon du mangaka. Les illustrations sont très agréable à la lecture. On identifie parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. La finesse des traits est remarquable. Visuellement parlant c'est un manga vraiment splendide!

Concernant l'histoire elle est pour le moins originale! On va suivre le personnage d'Akira ainsi que toute sa classe qui subitement se retrouvent dans un monde parallèle. Ils découvrent qu'ils ont été appelés car un d'eux est le héros qui doit tuer le roi démon. Il sera aider de ses camarades qui ont tous des aptitudes et des compétences différentes. Akira découvre qu'il est donc un assassin avec des statistiques assez impressionnant! Il décide de les cacher le plus possible. Grâce à sa discrétion hors du commun, il arrive à découvrir que le roi et la princesse, sa fille, cachent quelque chose et manigancent un coup bas.. Avec l'aide du commandant Saran il va essayer de percer ce secret à jour. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il est donc obligé de fuir pour sauver sa propre vie..

J'ai adoré le personnage d'Akira! Son côté hyper discret est impressionnant, il peut disparaitre en une seconde sans que l'on s'en rende compte. J'adore son caractère, c'est quelqu'un de très posé et surtout de très observateur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Saran. Même si au début je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je me demandais si il était sincère ou alors il jouait un jeu. Mais finalement c'est un personnage plutôt drôle et surtout de confiance.

L'intrigue est hyper prenante. On a un rythme assez soutenu, pas de place à l'ennui ici. On découvre des secrets, des manigances, des retournement de situations. Et puis la fin de ce premier tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. J'ai tout un tas de questions qui sont pour l'instant sans réponse, j'espère les avoir dans le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..