Critique de Sachan

Très belle couverture pour ce second tome de "UQ Holder" qui résume assez bien ce qu'il s'y passe : du combat, de la coopération et des nouveaux venus au premier plan. le coup de crayon de Ken Akamatsu a bien évolué avec le temps et cette illustration en est le parfait exemple, c'est très beau, rien à redire dessus. Une qualité qui est d'ailleurs présente dans le livre au complet, les planches sont propres, facilement lisibles, rythmées et parfois très détaillées.
La vie n'est pas de tout repos pour Tôta et ses amis maintenant qu'il est devenu immortel et qu'il a décidé de rejoindre le UQ Holder, un clan d'immortels qui ont pour but de protéger l'humanité. Il n'est toujours pas intéressé par le fait de s'améliorer au combat, mais n'ayant pas le choix, il va apprendre de nouvelles techniques, améliorer ses capacités d'origine. Kurômaru reste à ses côtés à chaque étape, lui aussi gagnant en puissance et se dévoilant peu à peu, surtout à Karin, une jeune immortel qui adore Yukihime et qui semble détester Tôta. C'est un personnage ultra puissant et mystérieux, on ne sait pas vraiment d'où viennent ses pouvoirs et qu'elle est sa véritable nature.
La magie est beaucoup plus mis en avant, sa banalisation sur Terre et le fait qu'on puisse obtenir des "app magiques" si on peut y mettre le prix. Ce côté magique qui fait face à des avancées technologiques, deux univers antagoniques et qui cohabitent parfaitement ici
Cet opus est surtout important puisqu'on découvre enfin ce que veut dire le titre "UQ Holder", ce que cela représente. Je suis assez surprise au final que ce soit un groupe de défenseurs qui ressemblent à des yakuzas plus qu'autre chose. Les différents cadres semblent puissants, charismatiques et vraiment originaux, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.