Critique de Sachan

Avec ce quatrième opus, Ken Akamatsu a décidé de mettre les bouchées doubles et nous en mettre plein les yeux. Les planches des doubles pages sont tout simplement sublimes, les nouveaux personnages intriguent et surtout on ne s'ennuie pas un seul instant. Il sait donner du rythme à son histoire en variant entre des moments drôles et des scènes plus sérieuses, intenses.
Tôta en apprend enfin davantage sur sa véritable nature, sur ses dons et sur sa famille, il va en payer le prix cher, mais il va enfin pouvoir aller de l'avant, malgré tout un tas de nouveaux questionnements. Quelle est cette magie qui dort en lui ? Est-il réellement un simple vampire ? Pourquoi l'identité de son grand-père est-elle si importante.
Bien que Yukihime semble avoir les réponses, elle reste en retrait et laisse Tôta et Kuromaru entre les mains des autres membres pour une nouvelle mission tout aussi dangereuse que la précédente. La mystérieuse, mignonne et effacée Kirié est un nouveau numéro qui se présente devant Tôta, avec un don des plus étranges et une personnalité plutôt tordue à sa façon. Sa relation avec le héros commence d'un mauvais pied, mais le caractère franc et sans fard de ce dernier commence à la faire changer d'avis peu à peu.
Cependant ce qui est le plus marquant dans ce volume reste sans contexte l'apparition d'Averruncus, "le" grand méchant de l'histoire pour le moment, un mage surpuissant, considéré comme le plus grand à ce jour. C'est un véritable monstre de pouvoir, son combat contre les immortels est incroyable, il y a de l'action à chaque page et beaucoup de rebondissements, un véritable plaisir à la lecture.