AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachan


Porte étendard de la "romcom" de ces dernières années, adulé par un grand nombre de lecteurs et au combien réclamé, "Kaguya-sama, Love is War" débarque enfin en France et attachez bien vos ceintures parce qu'Aka Akasaka ne va pas vous laisser reprendre votre souffle une seule seconde.
Kaguya Shinomiya est la vice-présidente du conseil des élèves du lycée de la prestigieuse académie Shûchiin, douée aussi bien pour les études que le sport, en plus de cela c'est un joli brin de fille appréciée de tous et héritière d'un des plus puissant groupe japonaise. En bref, elle a tout pour elle, la perfection incarnée et pourtant il y a un grain de sable qui a tout fait dérailler : l'amour... elle est amoureuse du président du conseil et refuse de l'avouer !
Miyuki Shirogane qui est le président du conseil a obtenu son poste grâce au soutient de Kaguya qui le respecte malgré ses origines prolétaires. Il a obtenu sa place dans l'académie grâce à des résultats scolaires tout simplement parfait, qu'il maintient grâce à un train de vie inhumain qui jongle entre révisions et petits boulots. Tout semble allait pour le mieux jusqu'à ce que lui aussi tombe amoureux de sa plus proche collaboratrice mais se refuse à faire le premier pas, après tout le premier qui tombe amoureux est forcément le perdant.
Ces deux-là ont leur point de vue de l'amour en commun, c'est à leurs yeux une relation non équitable avec un rapport de force certain, dans un couple il y a forcément un vainqueur et un perdant, un fort et un faible. A cause de cette vision quelque peu particulière, un jeu d'échec complexe va se mettre en place entre eux pour pousser l'autre à se déclarer en premier.
C'est à mourir de rire, aucune blague ne se ressemble, mais il y a toujours un lien entre les chapitres. Sans oublier le personnage de Chika, la secrétaire et "meilleure" amie (?) de Kaguya, qui avec son innocence joue un rôle cruciale dans ce combat et pourrait bien être au final la véritable héroïne de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}