Critique de enairolf

Ce titre je l'avais repéré dans les sorties du mois d'Octobre et il a de suite attiré mon regard. Je voulais tellement le lire en plus il est sorti littéralement à la bonne période. Cette couverture nous donne envie de se plonger dans cette histoire. de plus, la couverture a une texture particulière qui peut faire rappeler les grimoires ou le parchemin, de quoi se mettre encore un peu plus dans l'ambiance. Et cette couleur orange citrouille! Absolument merveilleuse. Franchement, il n'y a qu'a admirer la couverture et vous êtes directement plongé dans cette ambiance particulière. La lecture de ce premier tome a frôlé le coup de coeur. J'ai absolument tout aimé dans ce manga et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. Je suis vraiment tombée sous le charme devant toutes ces merveilleuses illustrations. Visuellement parlant c'est un manga vraiment très beau à regarder. Les émotions que les personnages peuvent ressentir sont retranscrites à la perfection sur les visages. On a ce côté un peu horreur qui se ressent vraiment bien durant notre lecture. Certaines scènes de violence, si je puis dire, sont vraiment hyper bien dessinées.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ichika une jeune fille qui est en réalité un monstre. Et tout bon monstre qui se respecte doit absolument faire peur! Pour cela, les élèves doivent décrocher leurs diplômes de monstre. Ichika, elle, fait partie de la classe la plus mauvaise de toutes, alors étudier n'est pas tâche facile. Entre règlements de comptes bien sanglants ou encore tricherie, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir du fil à retordre.

J'ai adoré l'ambiance du manga. on se trouve dans une école de monstres en tout genre qui doivent étudier pour avoir leur diplôme de monstre. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette école tout de même très particulière. le professeur d'n'hésite pas à punir ses élèves par le pire des châtiments: la mort. Mais pas de panique, ils peuvent bien évidemment ressusciter! J'aime le fait que l'on suive la plus mauvaise des classe, je trouve que c'est tellement plus drôle. Surtout quand on voit comment est Ichika!

J'ai beaucoup aimé les différents personnages. A commencer par le professeur D. Il est particulier puisque l'on ne connait pas sa vraie tête. Il a une tête de lapin et la change constamment. Il est exaspéré par ses élèves et clairement ça se voit. Il ne cesse de les punir pour qu'ils comprennent mais rien y fait. J'ai beaucoup aimé celui de Ichika, Elle me fait beaucoup rire, c'est surtout sa rivalité avec Ringo qui est drôle à suivre. Elles passent leur temps à se battre tout le temps au grand dam de leur professeur. Elles ne peuvent pas s'empêcher de se quereller tout le temps. Dès qu'elles le peuvent c'est l'occasion parfaite. J'ai beaucoup aimé les frères de Ichika, ils sont tellement drôles aussi. J'ai vraiment apprécié le fait que malgré qu'ils sont des monstres, leur apparence est tout le contraire. Les filles sont plutôt mignonnes et paraissent presque normales, de vraies petites filles. Alors qu'au fond elles sont vraiment démoniaques!

Vraiment ce premier tome j'en attendais beaucoup et j'étais très impatiente de pouvoir le découvrir et bien je ne suis absolument pas déçue! J'ai adoré ma lecture que j'ai trouvé vraiment géniale. L'intrigue, les personnages ou encore l'ambiance qui se dégage de ce titre c'était vraiment agréable. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga, je suis hyper impatiente d'avoir le second tome entre les mains. Plus qu'à prendre son mal en patience désormais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..