Monster Girls Collection tome 1 sur 5
EAN : 9782302095236
Soleil (27/10/2021)
3.32/5   28 notes
Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...

Que lire après Monster Girls Collection, tome 1Voir plus

Kumanano

4.28★ (194)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce titre je l'avais repéré dans les sorties du mois d'Octobre et il a de suite attiré mon regard. Je voulais tellement le lire en plus il est sorti littéralement à la bonne période. Cette couverture nous donne envie de se plonger dans cette histoire. de plus, la couverture a une texture particulière qui peut faire rappeler les grimoires ou le parchemin, de quoi se mettre encore un peu plus dans l'ambiance. Et cette couleur orange citrouille! Absolument merveilleuse. Franchement, il n'y a qu'a admirer la couverture et vous êtes directement plongé dans cette ambiance particulière. La lecture de ce premier tome a frôlé le coup de coeur. J'ai absolument tout aimé dans ce manga et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. Je suis vraiment tombée sous le charme devant toutes ces merveilleuses illustrations. Visuellement parlant c'est un manga vraiment très beau à regarder. Les émotions que les personnages peuvent ressentir sont retranscrites à la perfection sur les visages. On a ce côté un peu horreur qui se ressent vraiment bien durant notre lecture. Certaines scènes de violence, si je puis dire, sont vraiment hyper bien dessinées.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ichika une jeune fille qui est en réalité un monstre. Et tout bon monstre qui se respecte doit absolument faire peur! Pour cela, les élèves doivent décrocher leurs diplômes de monstre. Ichika, elle, fait partie de la classe la plus mauvaise de toutes, alors étudier n'est pas tâche facile. Entre règlements de comptes bien sanglants ou encore tricherie, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir du fil à retordre.

J'ai adoré l'ambiance du manga. on se trouve dans une école de monstres en tout genre qui doivent étudier pour avoir leur diplôme de monstre. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette école tout de même très particulière. le professeur d'n'hésite pas à punir ses élèves par le pire des châtiments: la mort. Mais pas de panique, ils peuvent bien évidemment ressusciter! J'aime le fait que l'on suive la plus mauvaise des classe, je trouve que c'est tellement plus drôle. Surtout quand on voit comment est Ichika!

J'ai beaucoup aimé les différents personnages. A commencer par le professeur D. Il est particulier puisque l'on ne connait pas sa vraie tête. Il a une tête de lapin et la change constamment. Il est exaspéré par ses élèves et clairement ça se voit. Il ne cesse de les punir pour qu'ils comprennent mais rien y fait. J'ai beaucoup aimé celui de Ichika, Elle me fait beaucoup rire, c'est surtout sa rivalité avec Ringo qui est drôle à suivre. Elles passent leur temps à se battre tout le temps au grand dam de leur professeur. Elles ne peuvent pas s'empêcher de se quereller tout le temps. Dès qu'elles le peuvent c'est l'occasion parfaite. J'ai beaucoup aimé les frères de Ichika, ils sont tellement drôles aussi. J'ai vraiment apprécié le fait que malgré qu'ils sont des monstres, leur apparence est tout le contraire. Les filles sont plutôt mignonnes et paraissent presque normales, de vraies petites filles. Alors qu'au fond elles sont vraiment démoniaques!

Vraiment ce premier tome j'en attendais beaucoup et j'étais très impatiente de pouvoir le découvrir et bien je ne suis absolument pas déçue! J'ai adoré ma lecture que j'ai trouvé vraiment géniale. L'intrigue, les personnages ou encore l'ambiance qui se dégage de ce titre c'était vraiment agréable. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga, je suis hyper impatiente d'avoir le second tome entre les mains. Plus qu'à prendre son mal en patience désormais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voilà un titre qui semblait intrigant et parfaitement de saison. Effectivement, à l'approche d'Halloween, cette lecture le fait totalement. "Monster Girls Collection" est un titre qui débarque chez nous, à la bonne période, qui est en cours dans au Japon avec 3 tomes.
Nous commençons avec une jolie page couleur. Enfin, ce n'est pas vraiment le bon mot, vu ce qu'on y voit. le graphisme est agréable, et la présentation soignée, avec des petits détails qui participent à l'ambiance.
Nous faisons la connaissance d'Ichika, qui est dans le monde des monstres dans l'internat d'une école de filles. Elle n'est pas vraiment très enthousiaste à l'idée d'étudier, préfère s'amuser, débordante d'énergie, avec une foule de mauvaises idées.
Ichika et ses camarades ont des cours très particuliers, il s'agit quand même d'être un monstre, et peut être de devenir une légende plus tard : faire du mal, effrayer, etc.
Ils ont également quelques cours pratiques, qui peuvent dégénérer.
Pour leur prof, D, ce n'est pas de tout repos, de les éduquer. Retard, absence, ne pas écouter, se disputer, être dissipé, etc .
Pas de chance, il a hérité de la classe Z, ainsi la plus mauvaise classe de l'école. Mais attention, il peut aussi punir ses élèves, et il ne s'en prive pas. Alors quelle serait la pire pour eux ?
Nous verrons une fois qu'on a fait un peu connaissance, que justement certains élèves et professeurs prennent très mal la présence de cette classe, qui baisse le niveau de l'école, et qui est terrible.
Nous nous retrouvons ainsi à voir des monstres de toutes sortes, mais qui apparaissent souvent comme des jeunes filles plutôt mignonnes, il y a des cours de toutes sortes, avec de la pratique, et un bonus très bien pensé pour retracer leurs cours. Si la série ne dégage rien de vraiment spéciale non plus, mais on est au premier tome, elle se laisse lire dans déplaisir, elle est parfaite pour la période, et en plus le décalage de situations a de quoi bien faire rire le lecteur.
Voici un manga que j'avais repéré à sa sortie, et je me suis enfin décidée à le lire en voyant passer le tome 2.
L'univers est peuplé de monstres/créatures en tout genre qui se retrouvent tous dans une même école pour filles. le but ? Apprendre à être de vrais monstres, apprendre à faire peur.
Seulement voilà, les classes sont faites par rapport au niveau de chacun, ce qui fait qu'immanquablement il y a la dernière classe qui réunit un peu les têtes brûlées de l'école.
C'est cette classe que l'on suit, ces jeunes filles qui se disputent, se lancent des sorts, mettent feu à leur salle de classe... le quotidien, quoi ! Et à chaque bêtise de faite, le professeur se doit de sévir et... de les condamner à mort.
J'aime ce côté "monstre" allié au quotidien d'une classe d'école.
Par contre, je dois bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins... Je ne les trouve pas fluides, ils n'aident pas du tout à la compréhension du texte quand il y a des scènes d'action, j'ai vraiment trouvé difficile de suivre le fil ! Ca m'a gênée, mais je pense quand même poursuivre la série... On ne sait jamais !
Si j'ai acheté ce manga, c'est parce que la couverture me plaisait bien : elle allait bien avec la période d'Halloween qui approchait. Bon, finalement, j'ai eu un décalage de quinze jours dans ma prévision de lecture… zuteuh !

Ichika est une espèce de zombie couturée à la manière de la créature de Frankenstein, mais en plus mignonne et d'une stupidité à pleurer… en même temps, elle a l'excuse de perdre des morceaux de cervelle à chaque fois qu'on la tue : ceci explique cela.
Elle est élève dans une école pour fille et est tellement peu douée pour les études (sa perte de cerveau l'explique bien, mais ce n'est pas la seule raison… fainéantise quand tu nous tiens !) qu'elle se retrouve dans la classe Z, la plus nulle de l'établissement.
À chaque nouveau chapitre, on fait la connaissance de ses camarades : la démone orgueilleuse Shirayuki, la fantomatique et effrayante Kikuno qui maudit à tout va, Akagari la goule affamée, Mayoi l'automate maléfique amoureuse du professeur monsieur D.

Après avoir lu les deux premiers chapitres, j'en étais venue à la conclusion qu'il n'y avait pas de scénario… tout était prétexte à ce que l'héroïne Ichika et sa copine/rivale Shirayuki se tapent dessus ! C'était lourdingue… puis on est passé à d'autres personnages. Et là, c'est devenu de plus en plus intéressant, à mesure qu'on avançait dans le manga… j'ai même trouvé certains passages originaux.
En fait, je crois que mon problème, c'est le personnage de Shirayuki qui me gonfle. Elle m'exaspère. Les autres sont sympathiques à leur manière : un peu déjantés, un peu obsédés, mais amusants. Ils m'ont fait passer un bon moment.
J'aime bien le style de dessins, ils sont chouettes, peut-être un peu trop propres et beaux pour des monstres, néanmoins plaisants.

En conclusion, un début mitigé et un mieux au fil des pages. J'ai bien aimé cette lecture. Je me demande ce que nous réservera le prochain tome suite à la prise de gueule avec la classe A.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je trouve la couverture magnifique, elle donne vraiment envie de découvrir le manga et fait un peu sanglant mais mignon à la fois. Et en résumé, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce premier tome.

Dans ce premier tome, on découvre surtout l'école et les personnages. On suit Ichika, une zombie, qui essaie de faire peur, je dis bien essaie, car elle est limite trop kawai parfois. Elle est même attachante pour un zombie. Chaque chapitre nous présente un monstre avec une petite aventure avec celui-ci. Donc, pour le moment, on ne sait pas trop ce que sera le fil conducteur, la grosse intrigue. Même si on sent une rivalité entre la classe de Ichika et la classe des très bon élèves, au tout dernier chapitre, on n'est pas un peu perdu, on ne sait pas où on va. C'est un peu sanglant, mais cela reste drôle, pas dérangeant. Les dessins sont très beaux, ils m'ont fait un peu pensé au manga Magical Girl of the end (même si celui-ci est vraiment très sanglant, limite horreur). C'est très agréable à lire.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié les petites aventures de notre personnage principal, même si j'aurais aimé découvrir l'intrigue principale dès le premier tome. C'est à la fois sanglant, drôle et mignon. J'ai hâte de voir comment va tourner le manga. Une très bonne découverte !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..

critiques presse (2)
ActuaBD
22 novembre 2021
Une nouvelle comédie scolaire sympathique, au trait vif et soigné, à la bonne humour communicative. L’histoire de ces cancres, et de leur tyrannique professeur, se révèle fort amusante et les détails apportés sur l’école et les différents types de monstre sont plutôt réussis. Une lecture qui devrait ravir les amateurs du genre.
MangaNews
18 novembre 2021
On attendra la suite avec un certain intérêt […]. En attendant de voir ce qu'il en sera exactement, Monster Girls Collection s'offre une entrée en matière qui pourrait paraître poussive au départ, mais qui finit par avoir de quoi séduire si l'on accroche au concept.
- Pfuuu... les examens me gonflent au plus haut poibts !!! L'école ne pourrait pas péter demain ? Et si je la faisais exploser ? Un moyen pour m'en sortir facilement... !
Infime bonne conscience : Surtout pas ! Tu n'aurais jamais ta licence de monstre ! Tu la feras exploser après, au pire ! En plus, ton prof principal te tuerait !
- Pas faux...

Lire un extrait