Critique de gwendal

Rico et Légu s'enfoncent plus profondément dans l'Abysse ! Bon ça c'est du pitch.
J'aime toujours autant les dessins, même si dans ce tome c'est parfois un peu brouillon, surtout dans les scènes d'action. L'univers devient lui de plus en plus sombre et l'histoire frise avec le glauque. L'introduction de plusieurs personnages, dont on imagine sans peine le côté manipulateur sans pour autant savoir encore où cela va nous mener, donne idée de l'épreuve que va être cette descente dans ce qui ressemble de plus en plus à un enfer.
Légu fidèle à lui même toujours aussi naïf est, dans ce tome, livré à lui même et on voit bien que ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Les deux personnages principaux semblent tellement faibles en regard du monde dans lequel ils s'engagent qu'on ne peut qu'être curieux de connaitre la suite et d'espérer un maximum de miracles (en espérant aussi un minimum de deus ex machina de la part du mangaka).