Critique de Lilyella

J'ai eu la chance d'assister à une balade littéraire avec Mouloud Akkouche et son roman noir " Donneur" .
Commenter l'histoire est difficile car elle est très courte.
Bordeaux
Au réveil Carole découvre son mari mort naturellement. Elle pense de suite à la dernière volonté de Fabien ; donner son corps à la science. Elle n'a jamais approuvé ce désir. Elle s'enfuit dans la maison que son grand-père lui a laissé à
Ciboure près de St Jean de Luz pour repousser la découverte du décès de Fabien , afin que le délais des 48 heures pour le remettre à la médecine soit passé
Ciboure.
Samir un délinquant hors la loi, est planqué dans une maison de pêcheur vide en cette saison , en attendant un passeur et son bateau pour changer de nom et de vie.
Le destin va réunir ces deux personnes pendant deux jours , d'abord ils vont se méfier l'un de l'autre puis s'amadouer et se confier .
C'est vraiment une belle découverte. Cette balade a été très enrichissante Mouloud nous a donné envie de lire la fin de l'histoire , il a discuté, plaisanté entre deux lectures en toute simplicité. C'est quelqu'un de très sympathique qui gagne à être connu .
Je le relirai , et très vite !