Critique de AnneClaire29

Un homme seul sur une île continu à l'entretenir au cas où ceux qui vivaient là autrefois reviendrait. Mais cela fait dix années qu'il n'a vu personne à part les corps s'échouant sur la plage au gré des vagues. Un jour, le corps d'une femme s'échoue mais elle est vivante. Une cohabitation difficile va s'établir entre eux.

En lisant ce récit, j'ai eu l'impression que l'auteur a fait un focus sur un endroit, sur une infime partie de personnages peuplant une histoire plus grande. Il s'attache à nous faire découvrir la vie de trois personnes sur une île coupée de tout. On ne sait pas ce qui s'est passé, pourquoi internet, le téléphone et tous les moyens de communication ne fonctionnent plus. le mystère reste entier sur ces corps s'échouant sur cette île et ce mystérieux tatouage que chacun a derrière le cou.

C'est une histoire mettant en avant le fait de ne pas lâcher prise pour continuer à vivre, de rester toujours en action sinon la mort risque de taper à la porte.

J'ai aimé cette tranche vie sur cette île quasi déserte. le texte est bien structuré avec des chapitres très courts mais beaucoup de questions restent sans réponses ce qui me frustre après avoir refermé ce livre.