Citations sur Magdala, the Alchemist Path, tome 1 (12)

L'alchimie, c'est aussi l'art de pouvoir provoquer un résultat inattendu. Et je pense que tout ce qui est imaginable est concevable.
À cette époque, les alchimistes étaient considérés comme des apostats qui avaient renié les préceptes de la forge enseignés par l'Église et les coopératives de commerce. Des individus semblables à des sorciers démoniaques pour le commun des mortels... qui ne voyait dans les alchimistes que des êtres étranges, aux agissements mystérieux et incompréhensibles.
"Je veux me battre pour protéger ma princesse. Qui dit épée légendaire et chevalier intrépide, dit forcément princesse éplorée, non?" # Kûsla
Fenesis : Nous sommes semblables, vous et moi. Je n'ai désormais plus de raison d'hésiter.
Kûsla : Que...
Fenesis : Je dois tout d'abord vous avouer que vous vous êtiez trompé sur un point. Je ne suis pas ici sous la contrainte, je me suis portée volontaire... Afin que vous vous soumettiez à mes ordres et trahissiez pour moi mon supérieur Allan Post. C'est l'unique raison de ma présence.
Kûsla : Tu crois vraiment qu'on va faire une chose pareille ?!
Fenesis : Je ne vous demande pas votre avis, vous allez vous contenter de vous exécuter. Et ceci est la malédiction qui va vous obliger à m'obéir.
La voie que suivaient tous les alchimistes n'avait ni fin ni but réel. Mais ils n'avaient de cesse d'aller toujours de l'avant, à l'encontre des dogmes et de la raison. Simplement pour réaliser leurs rêves et satisfaire leur curiosité insatiable. Magdala... C'est ainsi qu'ils nommaient la terre mystérieuse censée se trouver au terme de leurs recherches frénétiques.
Weyland: Inutile de chercher plus loin la raison de notre présence ici. Je crois qu'il mise beaucoup sur nous.
Kûsla: Mais pense un peu à cette gamine... tu ne trouves pas ça bizarre?
Waeland: Si... quelle idée de coller une nonne seule à deux hommes... Qui sait ce que nous pourrions lui faire si l'envie nous en prenait? Même si ça ne doit pas être trop ton genre.
Kûsla: Tu n'es vraiment qu'un pervers.
Kûsla: Tu n'as qu'à te coucher dans le lit quand tu seras calmée. Ne t'en fais pas. Je vais dormir en bas. A moins que tu préfères que je te tienne compagnie? ça veut dire oui? Pourquoi agis-tu comme ça?
Fenesis: Je vous l'ai déjà dit.
Kûsla: Tu as reçu l'ordre de te servir de ton corps pour obtenir les informations qu'ils souhaitent?
"Elle est sans doute autant attachée à ces chevaliers que moi à Magdala. On se ressemble sur ce point. C'est une gentille fille. Je pourrais sans doute l'aider et lui demander de rester à mes côtés. Mais je ne suis même pas capable d'assurer ma survie correctement. Ai-je vraiment le temps de prêter main forte à une inconnue?" # Kûsla
"Ma volonté c'est d'être reconnue et acceptée ici. C'est le seul endroit qui me reste. Si jamais je me fais chasser de mon monastère, je me retrouverai toute seule..." # Fenesis
Fenesis: Je transmettrai à mes supérieurs tout ce que j'ai fait aujourd'hui.
Kûsla: Comme tu veux.
Fenesis: Vous... non, pas seulement vous mais Weyland aussi... vous êtes vraiment libres et insoumis, n'est-ce pas?
Kûsla: Pourquoi tu dis ça? Tu es libre toi aussi, non?