Critique de Papyriri

Cette enquête d Eraste Petrovitch démarre mal pour lui , totalement dépassé par un super flic Saintpetersbourgeois, prince qui plus est , aux méthodes psychologico - expéditives . Toujours un coup d avance le Pojarski , comme d ailleurs le révolutionnaire de service , intelligent , impitoyable doté du doux pseudo de Grine ( vert ) ....meuh non ce n est pas un écolo terroriste , ne me faites pas dire ce que je n ai pas écrit . Donc complètement à la ramasse le Fandorine d autant plus que son chef le vieux général prince Dolgoroukoï ( oui encore un mais en Russie tsariste ça poussait comme du cresson ) vu son âge canonique va être mis au placard ....mais à Nice . En guise de fruit confit sur la brioche une tornade brune lui tombe dans les bras et son lit sans préavis , une Esther anarchiste ,un peu ,fille de banquier assez , provocatrice déjantée , beaucoup , qui lui fait le coup de l amour haine, je te déteste mais je te veux là tout de suite maintenant . je te quitte , mais je veux passer ma vie avec toi, Tout cela au milieu d une atmosphère délétère de complots politiques , de manoeuvres d ambitieux avides de puissance et d argent. Et de tragédies sociales et humaines . Comme souvent t ( toujours) chez Akounine aucun personnage n est blanc ,tous dans des nuances plus ou moins sombres de gris .mais mon pote Eraste s en tirera encore la tête haute et se permettra un ultime pied de nez au frère du Tsar Alexandre III .Ouaip m'sieur