AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanouche


Nicholas Fandorine est invité à une croisière dans les Caraïbes par sa tante Cynthia. Une fois à bord du paquebot le faucon, notre héros découvre que la vieille dame compte sur lui pour l'aider à découvrir un trésor et qu'elle est associée dans cette quête à deux autres personnages. Chacun des trois équipiers ne connaît qu'un tiers de l'itinéraire qui mène au trésor, chacun ayant hérité sa portion d'un de ses ancêtres.

1702. La jeune Laetitia von Dorn, lointaine cousine de Nicholas Fandorine, s'embarque sur la frégate L'hirondelle pour aller délivrer son père, otage du féroce sultan Moulay Ismaïl à Salé, au Maroc. Mais le capitaine Desessars et son second Logan ont d'autres projets et voyagent en fait vers les Caraïbes pour y mettre la main sur le célèbre trésor du capitaine Pratt, le Corsaire Malchanceux.

Comme dans les précédentes aventures de Nicholas Fandorine, on a deux histoires imbriquées l'une dans l'autre. Autour, celle de Nicholas et à l'intérieur, celle d'un de ses lointains ancêtres, ici Laetitia von Dorn. La trouvaille, cette fois, c'est que le narrateur des aventures de Laetitia est un perroquet japonais doté du Don de la Pleine Vie, qui voit tout, qui comprend tout mais qui ne parle pas, ce qui est bien embêtant quand on a des tas de choses à dire. C'est aussi l'animal qui fait le lien entre Laetitia et Nicholas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de corsaires et de chasse au trésor, amusante et plaisante à lire.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}