Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Petit Shôjo que je prends plaisir à lire de temps en temps, à raison d'un par an environ jusque là. C'est toujours un réel plaisir de retrouver Chitose et ses amies du cours d'art.

Dans ce troisième volume, un trio "amoureux" rentre en jeux, Chitose va faire la rencontre du frère d'Itsuki. Et ce dernier étant un ami d'enfance, elle va se rapprocher de lui. Ce qui va créer des tensions entre les deux frères et entre Chitose et Itsuki.

Je n'ai donc pas accroché plus que cela à cet aspect du manga. le triangle amoureux est vu et revu. Je me disais que la Mangaka avait réussi jusque là, à éviter les gros clichés, son histoire étant très simpliste et mignonne sans être originale. Mais avec ce trio, elle a fait fort en ajoutant tous les clichés possibles à ce genre en particulier. Et malgré tout, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Chitose et ses amies. L'attachement est là. Et heureusement, car ce type de situation est l'un des points qui me pousse en général à arrêter une saga.

J'ai tout de même hâte de retrouver dans le quatrième tome cette bande d'amies et découvrir plus de cette histoire de cours d'art et de romance toute mignonne malgré les choix fait dans ce troisième tome. J'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement à outrance avec ce type de situation.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..