On reprend donc directement à la suite du précédent tome, avec l'apparition de Yui, le frère d'Itsuki. Il est en réalité un ami d'enfance de Chitose qu'elle a rencontré au restaurant de ses parents. Yui semble avoir de l'affection pour elle, et essaie de se rapprocher d'elle notamment pendant le festival Yamate, où il enchaîne les gags et les situations absurdes. Alors que son frère semble être une menace sérieuse, Itsuki va devoir se décider à avouer à Chitose ses sentiments !

On est, ici, dans tout ce que je n'aime pas dans le shojo, à savoir le triangle amoureux avec un personnage dont on n'a jamais entendu parler qui débarque et qui, lui aussi, est amoureux. En plus ici, il s'agit du frère d'Itsuki, donc on va avoir droit à une rivalité entre frères dont je me serais bien passée. du coup, avec sa naïveté on dirait que Chitose est un appat que chacun doit s'accaparer, ça me dérange assez. Comme si elle n'avait pas son mot à dire… J'aurais préféré qu'elle se laisse moins faire.

Après, j'aime vraiment beaucoup Yui ! Faussement insouciant, il semble avoir été un véritable soutien pour Chitose et c'est dommage pour lui d'arriver trop tard. Et, du coup, Chitose semble un peu disparaître face à ce nouveau conflit. L'univers artistique et l'école d'art est toujours aussi plaisant à lire, même si dans ce tome c'est assez en arrière-plan.

Du coup, j'ai bien aimé ma lecture, mais je suis un peu déçue de la tournure que prennent les événements. J'espère qu'on sera moins dans le cliché à l'avenir et que ce triangle amoureux ne va pas durer très longtemps.
Une lecture bien agréable, ce petit tome plein de romance et d'art. le frère d'Itsuki serait l'ami d'enfance de Chitose, une perturbation plutôt classique mais qui secouerait bien notre héros fermé à l'amour. Allez, vivement le tome suivant !
Ce tome voit l'arrivée du fameux triangle amoureux: un autre garçon, le frère d'Itsuki rentre de voyage et s'intéresse à Chitose, obligeant le premier à se lancer pour ne pas manquer la perdre.
Le triangle amoureux avec deux frères me rappelle les mangas de mon enfance, notamment Théo et la batte de la victoire.
A voir comment les choses vont évoluer entre ces trois là.
Petit Shôjo que je prends plaisir à lire de temps en temps, à raison d'un par an environ jusque là. C'est toujours un réel plaisir de retrouver Chitose et ses amies du cours d'art.

Dans ce troisième volume, un trio "amoureux" rentre en jeux, Chitose va faire la rencontre du frère d'Itsuki. Et ce dernier étant un ami d'enfance, elle va se rapprocher de lui. Ce qui va créer des tensions entre les deux frères et entre Chitose et Itsuki.

Je n'ai donc pas accroché plus que cela à cet aspect du manga. le triangle amoureux est vu et revu. Je me disais que la Mangaka avait réussi jusque là, à éviter les gros clichés, son histoire étant très simpliste et mignonne sans être originale. Mais avec ce trio, elle a fait fort en ajoutant tous les clichés possibles à ce genre en particulier. Et malgré tout, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Chitose et ses amies. L'attachement est là. Et heureusement, car ce type de situation est l'un des points qui me pousse en général à arrêter une saga.

J'ai tout de même hâte de retrouver dans le quatrième tome cette bande d'amies et découvrir plus de cette histoire de cours d'art et de romance toute mignonne malgré les choix fait dans ce troisième tome. J'espère qu'il n'y aura pas de rebondissement à outrance avec ce type de situation.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Voilà une romance qui ne perd pas son temps ! La mangaka sait captiver son lectorat avec des intrigues simples et réalistes que ce soit pour ces personnages principaux ou secondaires. Elle les oblige à se confronter à leurs sentiments au travers de leur expression artistique et continue à distiller ici et là de savants conseils pour les apprentis dessinateurs.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..
J'ai encore passé un très bon moment avec ce tome où l'arrivée du frère d'Itsuki réveille un peu tout le monde. C'est une vraie pile électrique et on le suit avec plaisir dans ses facéties. Il met un grand coup de pied aux fesses de son frère et ça fait plaisir même si du coup Itsuki avance un peu trop vite à mon goût avec Chitose (oui, je ne suis jamais contente ^^).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..