Critique de enairolf

Jujutsu Kaisen, cette année on ne peut clairement pas passer à côté de ce phénomène. Même si on ne connait pas on en a forcément entendu parler au vue e son énorme succès! Petite parenthèse en tout cas si vous n'avez pas vu l'animé et bah franchement foncez! Déjà en manga il est absolument incroyable mais en animé ohlala! Et en plus ils ont annoncés un film également qui plus est sur ce tome ci! Et pour le coup je suis hyper heureuse parce que j'ai vraiment adoré ce tome zéro. Certains diront qu'il n'a rien à voir avec la saga principale mais en vérité il a complètement à voir avec la série principale! Et ce tome est absolument génial (moi pas objective? non non voyons haha)

Dans ce tome, on va suivre le personnage de Yuta. C'est un garçon un peu particulier. Il est hanté par un fléau, un esprit vraiment dangereux qui s'en prend à tous ceux qui voudrait du mal au jeune garçon. Et pour cause, la créature qui le hante n'est nulle autre que le fantôme de Rika, son amie d'enfance qui est décédée d'une façon vraiment affreuse. C'est donc difficile pour lui de vivre une vie normale. Après un énième accident dans son ancien établissement; Yuta est récupéré par Satoru Gojo, un professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo. Ce dernier décide de lui apprendre à maitriser l'énergie occulte.

J'ai adoré ce prequel à la série principale. le personnage de Yuta est incroyable. J'aime beaucoup son histoire avec Rika, c'est pour le peu originale mais en même temps il y a ce petit côté touchant de leur histoire. Rika est vraiment décédée dans d'horribles circonstances et maintenant elle est liée à Yuta. Et malgré qu'elle soit devenue un fléau elle va toujours tout faire pour protéger coûte que coûte Yuta. C'est vraiment une histoire hyper touchante qui lie ces deux là.

J'ai beaucoup aimé retrouver Gojo. Ainsi que les autres élèves, Panda, Maki et Toge. D'ailleurs on sait pourquoi Toge ne parle qu'en utilisant les noms des ingrédients. Et j'adore ce personnage, c'est clairement un de mes préférés. Je trouve que son histoire est même assez triste mais en même temps le voir s'exprimer en disant saumon ou algue et j'en passe c'est vraiment drôle. Mais je crois que ce qui est le plus drôle c'est que tout le monde le comprend!

Jujutsu Kaisen est clairement le manga du moment. Son succès est incroyable et est pour moi entièrement mérité. L'univers est juste dingue, les personnages sont top, il y a beaucoup d'humour dans cette série mais en même temps des moments hyper sérieux. Si vous êtes passer à côté franchement n'hésitez plus et foncez directement. Vous verrez, c'est juste incroyable!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..