Critique de Korrigan

J'avais regardé la saison 1 de l'animé "Jujutsu Kaisen" il y a quelques mois, et je ne savais pas qu'un tome 0 avait été publié ! J'étais donc agréablement surprise de découvrir ce tome.

Ainsi, l'histoire débute 1 an avant l'animé, donc en 2016, au Japon.
L'univers est toujours le même : chaque année, de nombreuses personnes perdent la vie en raison de créatures nommées fléaux, naissant la plupart du temps des sentiments négatifs des gens. Ainsi, les lieux qui en regorgent, tel que les hôpitaux ou les écoles, sont de véritables regroupements de fléaux.
Face à cela, de nombreux exorcistes sont formés afin de tuer ces créatures, car ils sont les seuls à pouvoir les voir et les combattre grâce à des pouvoirs occultes.

Yuta, de son côté, découvre ces phénomènes de manière quelque peu morbide.
En effet, ce jeune garçon de 16 ans est hanté par un fléau depuis plusieurs années. Ce fléau n'hésite pas à employer la force auprès de ceux qui oseraient blesser son hôte !
Yuta est en quelque sorte maudit par cet esprit, qui se trouve être le fantôme de Rika, la meilleure amie de Yuta, décédée il y a 6 ans.
Oui, ce n'est pas la meilleure situation pour un adolescent de son âge.

Dans ce contexte, le charismatique Satoru Gojo, puissant exorciste et professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, décide de prendre en charge Yuta. Celui-ci intègre donc cette école, et se retrouve dans la classe de seconde, composée de seulement trois élèves : Panda, Maki et Toge.

Grâce à eux, Yuta va tenter de se libérer, ou plutôt de libérer Rika de la malédiction qui les lie depuis tant d'années...

Il est vrai que je ne peux toujours pas comprendre ce que dit Toge, (d'ailleurs personne ne le peut vraiment !), néanmoins, on nous laisse quelques significations par ci par là dans le manga^^
Grâce à ce tome on peut également mieux comprendre qui est vraiment Suguru et ses motivations ! de plus on a un court flash back ainsi qu'une réplique de Gojo démontrant la façon dont ils se sont connus plus jeunes.