Critique de Juliettaah

C'est par ce tome que j'ai décidé de commencer l'aventure Jujutsu Kaisen (ayant eu du mal à trouver exactement quand était le bon moment pour le lire) et je suis conquise !

J'ai tout de suite apprécié le protagoniste, mal aimé et désemparé, qui aimerait fuir sa vie. On comprend très vite que c'est un gentil garçon, et même le fléau qui l'habite semble avoir un côté positif puisqu'il le protège.

Toute la galerie des personnages est réussie : Maki qui au premier abord peut vous faire pleurer avec ses mots incisifs, Toge, qui lui, ne parle qu'avec des mots qui sont des ingrédients de cuisine, le Panda... qui est un panda, ce qui est bizarre même dans l'univers mais que personne n'explique. Leur professeur, Satoru et celui qui fait office de grand méchant, Suguru, sont intéressants mais surtout énigmatiques. J'ai hâte de les retrouver pour en savoir plus sur eux.

Deux choses que j'ai beaucoup aimées : le principe de la création des fléaux à cause des émotions négatives, on sent que c'est une origine propice à de belles réflexions et à de nombreuses déclinaisons. La seconde chose, le design des fléaux, original et monstrueux, il a tout à fait la capacité à nous faire faire des cauchemars !

Ce tome nous offre une histoire complète avec des personnages attachants et réussit à nous accrocher à l'univers !