Critique de thedoc

Yuji Itadori, lycéen, appartient au club de spiritisme de son établissement. Avec les deux autres membres du Club, il fait l'étrange d'une découverte d'une relique... qui malheureusement à des pouvoirs maléfiques ! Elle attire les fléaux, monstres nés de nos angoisses et autres sentiments négatifs. Pour conjurer ce mauvais sort, Yuji avale la relique, le doigt d'un démon appelé Ryomen Sukuna.... et se retrouve possédé par ce dernier. Les exorcistes qui luttent contre les fléaux n'ont plus qu'une seule solution : tuer Yuji. A moins que...

Baston, humour, pouvoirs surnaturels.... voici un shonen qui se présente de manière classique mais qui semble revisiter le genre de manière pour le moins originale. Nous plongeons ici dans la dark fantasy, avec des personnages hauts en couleurs, qui ont de la répartie et du punch. Autour de notre héros aux capacités hors norme, on découvre le monde des exorcistes, des malédictions et des monstres assoiffés de sang.
Je ne suis pas une adepte des shonens, mais là, j'avoue, j'ai passé un bon moment d'aventure en compagnie d'un manga qui décoiffe !