AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Surbookee


Dans une époque où cette religion fait systématiquement parler d'elle et principalement en mal, où elle envahit l'espace public et multiplie les revendications, il est temps de se poser les bonnes questions et de se faire sa propre opinion sur cette prétendue religion "de paix et d'amour".

Qui de mieux placés que les apostats pour dénoncer cette idéologie mortifère ? Difficile de les accuser d'islamophobie, concept inventé pour museler toutes critiques et faire taire les quelques esprits éclairés qui ne se laissent pas duper par la Taqiya.

Waleed Al-Husseini est l'un des premiers Palestiniens a avoir osé remettre en cause l'Islam et ses enseignements, imposés dès le plus jeune âge. Il s'est exprimé sur Internet par la tenue de blogs et de pages Facebook dénonçant l'obscurantisme de cette religion qui enferme les pays musulmans dans la régression.

Arrêté et torturé, il a été condamné pour blasphème par les sbires de l'Autorité palestinienne, gouvernement hypocrite qui, pour se faire bien voir, prétend adhérer à la laïcité mais qui en réalité ne vaut pas mieux que tous les pays appliquant la Charia.

Ayant réussi à fuir le pays, il vit actuellement en France où il bénéficie de la protection de l'OFPRA en tant que réfugié politique. Mais malgré cela, il est sous protection policière car les frontières ne suffisent pas à protéger des fatwas lancés par des barbus fanatiques.

On ne peut qu'admirer des personnes comme Waleed Al-Husseini qui encourent la mort pour apostasie et regretter qu'elles ne bénéficient pas d'une plus large audience. Leurs livres, leurs activités militantes, leurs blogs sont autant de cris d'alerte contre une idéologie maléfique, aussi immonde que l'a été le nazisme.

Cette autobiographie se lit d'une traite. Les raisonnements de l'auteur sont précis, imparables et pourtant les musulmans à qui il s'adresse et notamment les "enquêteurs" qui l'ont retenu arbitrairement en détention avec des simulacres de procès, les imams et autres "intellectuels" sont exaspérants de bêtise et de stupidité, le cerveau lavé par des années de conditionnement.

Si certains semblent manifester une microscope lueur d'un début d'ouverture d'esprit, il reste encore du travail pour libérer les consciences. Cela s'adresse également à tous les "pasd'amalgamistes" qui trouvent chic de défendre une religion dont ils ne connaissent strictement rien pour n'avoir lu ni le Coran, ni la Sunna.




Commenter  J’apprécie          20







{* *}