Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Publishroom Factory pour l'envoi, via net galley, du livre jeunesse Toutoulou cherche une maison de Alfred & Juliette Desproges.
Toutoulou doit quitter sa maison. Il n'a pas envie mais il n'a pas le choix... Il se met alors en route pour trouver un nouvel abri. Son voyage le mènera dans une prairie, dans un bois, au bord d'une rivière…. Leurs habitants seront-ils prêts à l'accueillir ?
Toutoulou cherche une maison est un très joli album jeunesse autant au niveau des textes, faciles à comprendre pour tous dès 4 ans, que pour les illustrations. Elles sont assez simples, colorées, et je dois vous avouer que j'adore la tête du loup Toutoulou. Il est trop craquant ce loup :)
Notre pauvre héros cherche une maison mais il va vite comprendre que la tache lui sera moins aisée que prévue ! Il va marcher, marcher, sans manger... chassé de partout ! Pas facile pour notre pauvre Toutoulou mais heureusement à la fin tout se finira bien pour lui :) Car nous sommes dans un album jeunesse, heureusement donc tout est bien qui finit bien pour notre jeune ami.
J'ai adoré cet ouvrage qui montre bien que l'entraide, le partage, l'amitié... sont des valeurs très importantes.
Cet album peut permettre de parler des réfugiés aux enfants, comme ça, en douceur, pour qu'ils sachent ce que certains vivent.
Je mets un énorme cinq étoiles à cet album jeunesse car il les mérite bien :)