Critique de Cathy2909

Ce roman continue de m'émouvoir, j'y retrouve certains détails de la vie quotidienne : les soirées en famille, l'attente des jours de fête, une ancienne atmosphère d'école, la douceur poétique des promenades à la campagne, une nature complice. Ensuite, une aventure initiatique, un passage essentiel : celui de l'enfance heureuse à l'adolescence où tous les rêves sont possibles, mais aussi tous les déchirements, les angoisses, l'amitié sincère et surtout l'amour fou. Mais aussi, les premières désillusions d'adulte s'installent.
Je possède toujours mon premier exemplaire, maintenant jauni, à la couverture légèrement cornée ; certains passages du livre sont soulignés ou cochés, juste pour me rappeler le charme de ses phrases, la force évocatrice de ses mots. Un roman que je relis assez régulièrement avec le même plaisir, une nécessité pour mon bien-être imaginatif et assoiffé de nostalgie ; jamais lassée par cette fiction aux allures de conte mystérieux, féerique et idéaliste.

Lien : https://billetsdelecture.blo..