Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

La période des fêtes de fin d'année est propice à la lecture de contes de fées ... Au coin du feu, je me suis plongé dans le récit de ce petit chaperon rouge interdit aux moins de 18 ans! Et oui, nous sommes dans la collection venue du Québec, LES CONTES INTERDITS! Autant vous dire que la nana à la cape rouge, un panier à la main, ne sera pas aussi innocente que l'originale.

Cette réécriture moderne, sanguinolente et trash du conte nous entraîne à la suite d'une vengeance. En effet, notre petit chaperon rouge va se lancer dans une terrible vendetta ! Et les loups qui ont tué sa grand-mère sont ici un groupe d'hommes immondes et immoraux.

Alors évidemment on n'est pas sur le roman de l'année mais on passe un bon moment à retrouver les similitudes avec le récit original. Personnellement, dans le même registre, j ai préféré la lecture de PETER PAN. La quête de vengeance m'a ici parue un peu longue et les aspects fantastiques ne m'ont pas du tout enchanté.

En effet, la famille de l'héroïne est tzigane et quelques fantômes jouent les apparitions tout au long du récit.

Reste le plaisir coupable d'une lecture interdite même si sur ce coup là, on reste un peu sur sa faim... Pas de quoi vraiment fouetter un chat!
Lien : https://labibliothequedejuju..