Citations sur Le monde après nous (27)

Vous appreniez à votre enfant à faire ses nuits, à manier une fourchette, à pisser dans des toilettes, à dire "s'il vous plaît ", à manger des brocolis, à être respectueux envers les adultes, et puis, un jour,votre enfant était prêt. C'était terminé.
"Admettons qu'il se passe quelque chose à New York. Vous croyez que ce président prendra les mesures adéquates ? " Autrefois, ce genre de propos passait pour de la paranoïa ; de nos jours, c'était du pragmatisme, simplement.
Vous ne saviez jamais quand c'était la dernière fois, car, si vous le saviez, vous ne pourriez pas continuer à vivre
L'unique tâche d'un parent est de protéger son enfant.
(p.234)
Elle se sentait ce qu'on appelle sexy, qui n'est en réalité que la satisfaction animale d'être un animal.
Il était certes tentant de le croire, mais elle savait, à sa manière adolescente, que la croyance n'a rien à voir avec les faits.
Il était tellement habitué à être celui qu'il était, qu'il en était venu à croire que c'était la réussite.