Critique de celosie77

Il y a eu une mode ces 5 dernières années : faire une expérience d'un an en immersion totale dans un milieu improbable. le journaliste qui pratique cette immersion se retrouve donc un peu dans la peau d'un explorateur des temps modernes, il avance bravement, affronte des obstacles, se heurte à des problèmes insolubles, mais finalement il réussit sa mission et à la fin il relate ce parcours initiatique dans un journal de bord.
Donc, après L'année où j'ai vécu selon la Bible de A.J.Jacobs, et après L'année où Benjamin Carle a vécu 100% made in France, entre autres exemples, voici Franckie Alarcon en immersion totale dans une chocolaterie !
Étant moi-même une vraie droguée du chocolat, je ne pouvais pas passer à côté de cette BD sans l'acquérir :) On y apprend effectivement plein de choses sur la fabrication du chocolat et de tous les produits chocolatés (haut de gamme), les dessins sont sympas, on sourit parfois car Franckie Alarcon ne manque pas d'autodérision, mais bon, même quand on est très très fan de chocolat, 110 pages sur le sujet c'est un peu répétitif...