Critique de blablablamia

a rumeur dit que ce serait en réponse au roman de "la maîtresse" (que je ne nommerai pas...) de son mari... que Nelly Alard nous livre SON roman, après quasi 10 ans de réflexion...
Et 10 ans après, il y a du recul mais de la douleur de la peine et de la peur, encore, tellement tellement vives!

Oui, si on regarde de loin, ça peut sembler être du réglement de comptes, mais ça va bien au delà.
C'est thérapeutique. Lucide. Quasi universel.
Outre la douleur, la blessure (et celles qui se réveillent au passage) si bien décrites, que cause un adultère à la personne qui le subit/le prend en pleine figure, il y a aussi la peur qui en découle.
La peur des maladies, la peur de perdre ce qu'on avait, et la peur de cette autre/de ce dont elle serait capable par dépit.
Cette menace qui se met à planner sur son personnage en permanence, entâche chaque minute du quotidien. Ce harcèlement, ces appels téléphoniques qui tordent le ventre. Les absences/les retards de son mari, les angoisses, les calmants pour dormir, et les enfants au milieu.

Ca peut en exaspérer ou même en laisser certains indifférents, mais ça peut aussi parler à certaines femmes dans cette situation somme toute pas mortelle mais dont on peut aisément et longuement croire qu'on va mourir.

La suite sur:
Lien : http://blablablamia.canalblo..