Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente le roman d'une amie écrivaine. Il s'agit de « 6h22 Place 108 » de Clémence Albérie aux éditions Reines de Coeur.

6h22 Place 108

Gaëlle prend tous les jours le train de 6h22 et elle s'assoit toujours à la même place, la 108. Mais un jour, elle y découvre une inconnue à sa place. Comme elle a un fort caractère, elle décide d'aller la voir pour lui dire qu'elle lui a prise sa place dans son train. Cette femme lui dit alors que cette place n'appartient à personne donc qu'elle peut très bien y être, ce qui énerve fort Gaëlle.

Plus tard, elle pense qu'elle va enfin pouvoir retrouver sa place sauf que cette fameuse femme y est toujours. Depuis qu'elle lui a pris sa place, la jeune femme ne compte pas se laisser faire et démarre « une conversation » avec cette inconnue voleuse de place. Surtout que les deux, sont deux fortes personnalités donc elles ne se laissent pas faire. Une guerre démarre alors entre elles mais personne n'aurait imaginé tout ce qu'il allait se passer ensuite, que la guerre tournerait en flirt impossible…

Remerciements

Je suis allée rencontrer Clémence en séance de dédicaces, là où j'en ai son livre et un grand merci pour la super dédicace que tu m'as faite ! Elle me fait trop plaisir !

Mon avis

J'ai dévoré ce roman en quelques jours seulement ! Il est extra, je l'ai adoré, ça a été un vrai coup de coeur et je sais, qu'à l'occasion, je le relirais avec grand plaisir !

Pour ceux qui ne le savent pas, ce roman, c'est de la romance lesbienne et il est extrêmement bien écrit ! Les personnages principaux ont leur propre caractère, leur personnalité, leur vie avec leurs habitudes que l'on découvre au fil des pages et cela fait d'elles, des personnes très attachantes. À la fin du roman, on est même triste de devoir les quitter…

Le style, la façon dont est écrit le roman est juste génial. Tout est bien expliqué, on sait vraiment tout. Par contre… Par moment, il m'est arrivé de ne pas tout comprendre. En effet, n'ayant jamais pris le train (de ma vie !), je ne comprenais pas pourquoi on parlait de voiture dans le train ! [Rires]. Je suis donc allée demander à ma mère qui a déjà pris le train, ce que cela signifiait (pour tout vous dire, elle était « désespérée » que je ne sache pas et elle m'a dit qu'il va falloir un jour, qu'on prenne le train !).

Après, le fait de rencontrer l'amour dans le train est un scénario tout à fait possible, on peut tous trouver l'amour n'importe où, tout est possible de nos jours surtout que j'ai même une de mes amies qui a rencontré un de ses amis, sur le quai d'une gare puis dans le train parce qu'ils allaient tous les deux au même endroit donc tout arrive, tout est possible et réalisable !

Concernant la couverture du livre… Des macarons, la Tour Eiffel et dessus, une alliance. Quand on lit le livre, tout prend son sens et je trouve très intéressant d'avoir fait cette couverture que je trouve très belle !

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire : bravo Clémence pour ce magnifique livre !! Et on se retrouve pour la chronique de ton deuxième roman bientôt !

News

Il existe une petite suite à ce livre qui n'existe, à ce jour, qu'en version Ebook, sur leur site (ou même Amazon) qu'il s'intitule « 6h22 Un matin de Noël ».

Note

10/10. Mon coup de ❤