Critique de amel33

6h22 place 108 est le premier roman de son auteur, Clémence Albérie, publié aux éditions Reines de Coeur.

Très rapidement le lecteur est sous le charme des héroïnes : Gaëlle et Andréa, deux belles femmes aux caractères bien trempés, et leur rencontre est à l'image de leurs personnalités : explosive.

Le lecteur embarque alors, dans le train de toutes les émotions : tension, trouble, désir, et se frotte à deux réalités sociales distinctes. La passe d'armes entre les deux femmes n'a pas fini de vous étonner. Leurs joutes verbales font sourire et rire, quelques scènes sont éprouvantes émotionnellement mais l'ascenseur émotionnel est plutôt en phase haute.

L'histoire nous procure l'adrénaline des montagnes russes et tout ça en étant agréablement installé sur son canapé.

Mention spéciale pour les personnages secondaires, qui sont à la fois piquants, drôles, voir horripilants mais qui émoustillent l'intrigue délicieusement. le texte est correctement entre coupé, les chapitres ne sont ni trop court, ni trop long et les indicateurs temporels permettent un suivi; le lecteur peut ainsi évoluer à son rythme sans perdre le fil. le texte est relativement long (plus de 800 pages) et j'ai envie de vous dire "plus c'est long plus c'est bon". J'ai particulièrement apprécié l'humour de l'auteur et son "cadeau de fin".

En clair, une romance fluide, drôle, chamboulante, sur fond de rupture et d'homoparentalité mais sans aucun doute un texte à explorer. N'hésitez pas à plonger dans l'univers de cette nouvelle plume ... qu'il me tarde de retrouver dans sa nouvelle 6h22 un matin de Noël, car je peux l'avouer Andréa et Gaëlle ont été une merveilleuse révélation.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..