Critique de LoupAlunettes

Vous vous rappelez "Chantier Chouchou debout"?
C'était drôle, tonique et d'une fantaisie disproportionnée.
Nous faisions la connaissance d'une drôle de Mamie qui ne fait rien comme les autres.
Pouvait-il en exister deux exemplaires dans le monde ?
Le nouvel album y répondra.
Après une séance de ménage de fond en comble tout en accueillant sa petite-fille adorée surnommée Chouchou- et en passant toute sa maison littéralement à la machine à laver - , Mamie Georges débarque cette fois chez la maman de Chouchou (sa fille) pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa Chouchou d'amour.

Comment ce peut-il qu'à chaque fois l'anecdote se transforme en épisode musclée d'aventure avec Mamie Georges?
Les jeunes lecteurs riaient déja de l'énorme version du ménage, mais alors là, avec le simple trajet en train de Mamie et sa simple tentative d'aller acheter des friandises dans le wagon restaurant, cela va déraper évidemment et Mamie Georges assistera à l'odieux cambriolage des délices "Choco Train" juste sous ses yeux de clown (oui, Mamie Georges vient à un goûter déguisé).
C'est encore énorme et irrésistible, Mamie Georges se transformant en "Vin Diesel" (ou Bruce Willis, Jason Statham, Keanu Reeves, selon vos références d'acteurs de films d'action face à des terroristes en pleine fête, marché de noël ou dans un train familial).

On se régale sur les illustrations, sur la drôlerie et le caractère musclée de Mamie Georges peu commode et pourtant très attachée à sa Chouchou.
C'est le duel entre le singe voleur de Choco Train et le clown sur les toits du train et plus encore.
On a aimé.