Critique de pannette13

Molly a 17 ans, une soeur jumelle qui aime les filles, des mamans qui préparent leur mariage et n'a jamais eu de copain. Bon, ce dernier point est négligeable me direz-vous? Sauf que non. De n'avoir jamais embrassé de garçon, Molly le vit très mal. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir craqué sur certains. Des coups de coeur, elle en a déjà eu vingt-six. L'ennui, c'est qu'elle n'a jamais oser les aborder. Il faut dire qu'entre ses kilos en trop et sa soeur qui semble réussir tout ce qu'elle entreprend, Molly a bien du mal à avoir confiance en elle. Jusqu'à ce que... Reid.

J'ai adoré ce roman! Tout d'abord, j'ai adoré cette histoire moderne et sortant de ce qu'on a l'habitude de lire dans la littérature jeunesse. Une adolescente en mal d'amour, ce n'est pas très original, j'en conviens. Mais que cette même adolescente soit grosse, drôle et ne soit pas une incarnation de la superficialité, ça, c'est nouveau!
Ensuite, je ne me souvenais pas d'avoir autant aimé l'écriture de Becky Albertalli en lisant "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens". J'avais oublié les phrases débordantes d'humour, ces personnages attachants et cette vision du monde nouvelle.
Enfin, j'ai aimé le fait que ce livre traite de nombreux sujets. De la religion à l'adolescence et ses problèmes en passant par l'homophobie et le racisme, tout y passe! Ce roman aborde des sujets graves et actuels tout en gardant un ton léger, et ciel, que ça fait du bien!